Les meilleurs fruits céto à déguster pendant le régime

##MT##Santé : Les meilleurs fruits céto à déguster pendant le régime#/MT##
#
 

Si vous avez récemment commencé le régime cétogène, vous vous demandez peut-être si les fruits céto existent même dans ce régime. Après tout, le régime céto est réputé pour être riche en graisses et pauvre en glucides – et toute personne qui aime les fruits sait que les « bonbons de la nature » ont tendance à être assez riches en glucides (ici frange rideau). Mais les fruits adaptés au régime céto sont loin d’être un mythe ; en fait, les meilleurs fruits à manger pendant le régime céto peuvent vous aider à tirer encore plus de bénéfices de ce régime. N’oubliez pas : Parlez toujours à votre médecin avant de commencer un nouveau régime alimentaire, en particulier un régime restrictif comme le céto.

 

Lorsque vous mangez des fruits céto, il est important de garder à l’esprit le contrôle des portions. Si vous abusez de votre consommation de tout type de glucides (même ceux qui proviennent des fruits et légumes), vous risquez de sortir de la cétose – qui est l’état de votre corps qui vous aide à brûler les graisses plus efficacement sur le régime céto (voir la cancoillotte). C’est pourquoi venir avec un plan de repas céto spécifique à l’avance peut aider à vous épargner beaucoup de confusion et de problèmes à l’avenir.

 

Pour l’inspiration sur les ingrédients potentiels les plus doux, défilez vers le bas pour voir les meilleurs fruits à manger sur céto.

 

1. Avocats

 

Les avocats sont souvent associés aux légumes, mais le célèbre super aliment est en fait un fruit (ici Milo Thoretton). (Si vous voulez entrer dans les détails, le noyau d’avocat très sous-estimé fait techniquement de ce produit populaire une baie à une seule graine). Et selon une école de Santé Publique, la plupart des plans céto font heureusement de la place pour – et peuvent même mettre l’accent sur – cette source saine de graisses insaturées.

 

2. Olives

 

Encore un fruit souvent confondu avec un légume, les olives ont une teneur en graisses étonnamment élevée. Comme vous pouvez vous y attendre, cela en fait un ajout utile à de nombreux plans céto. Une étude sur des personnes atteintes de diabète de type 2 a révélé qu’un régime céto spécifiquement adapté – qui incluait une petite quantité d’olives – pouvait être efficace pour améliorer la glycémie et réduire les médicaments de ces patients (voir econazole).

 

3. Noix de coco

 

Cet aliment riche en graisses constitue la majeure partie des calories sur de nombreux plans de régime céto. Cela est particulièrement vrai lorsque vous considérez à quel point l’huile de noix de coco peut être utile en tant qu’ajout sain aux repas céto (article sur le vermouth). Cela dit, la « viande » de la noix de coco n’est pas à dédaigner non plus : La noix de coco râpée ou la crème de coco peuvent constituer un excellent ajout aux bombes de graisse, qui ont été décrites comme étant la clé du succès du régime céto.

 

4. Citrons

 

OK, vous n’allez probablement pas vouloir mordre directement dans un citron sur n’importe quel plan d’alimentation (mais hé, si vous le faites, nous ne jugerons pas !). Cela dit, le jus riche en vitamines de ces fruits acides peut être super utile comme exhausteur de goût pour de nombreuses recettes céto. En plus de cela, l’eau de citron favorable au céto peut être un ajout sain à tout régime. Après tout, qui pourrait dire non à un boost supplémentaire d’antioxydants ?

 

5. Baies

 

Consommer des baies en quantités limitées est un excellent moyen pour vous d’obtenir votre dose de fruits familiers tout en restant en cétose. (Psst : les mûres sont un choix particulièrement bon, compte tenu de leur haute teneur en fibres). Bien que vous n’ayez pas le champ libre pour manger une tonne de baies en une seule fois, il est bon de garder à l’esprit que ces fruits (avec modération) peuvent être un excellent ajout à de nombreux desserts favorables à la cétone. N’est-ce pas mignon ?

 

Facebook
Twitter
LinkedIn