Les 7 principaux bienfaits du thé au jasmin

Le jasmin est une plante que l’on trouve dans les régions tropicales et qui est mélangée à des feuilles de thé vert pour créer un produit magique souvent appelé thé au jasmin. Ce thé n’est pas seulement délicieux, mais il a été démontré qu’il possède des avantages qui pourraient améliorer votre santé.  

Voici sept de ces avantages que vous pourriez vouloir connaître avant de commencer à l’utiliser.

 

Puissant antioxydant

Si vous souhaitez ralentir le vieillissement et paraître jeune, vous pouvez profiter des antioxydants contenus dans le thé au jasmin pour offrir une protection à votre corps contre les dommages qui proviennent des radicaux libres. Par définition, les radicaux libres sont des molécules oxydées qui contiennent des électrons non appariés. Lorsqu’ils se déplacent dans l’organisme, ils volent des électrons aux molécules afin de remplacer ceux qui manquent. Ce processus endommage les cellules du corps et accélère les effets du vieillissement.

 

Favorise la perte de poids

Vous pouvez perdre du poids en buvant du thé vert. Cet effet est attribué à la combinaison synergique d’antioxydants et de caféine dans le thé vert. Le thé au jasmin contient un mélange d’antioxydants ainsi que de la caféine et s’est avéré efficace pour favoriser la perte de poids.

 

Réduit l’absorption du cholestérol et des graisses

La consommation de thé au jasmin pourrait également vous aider à absorber moins de cholestérol et de graisses dans l’organisme. Le thé soutient l’excrétion des acides gras et du cholestérol. Ce processus permet d’abaisser les taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang.

 

Prévention du cancer

Les bienfaits anticancéreux du thé au jasmin sont parfaitement documentés. Des études menées ont montré que le jasmin possédait une efficacité chimio préventive et s’est révélé avoir des propriétés produisant des effets anticancéreux. Il pourrait être bénéfique à la fois pour les patients atteints de cancer et pour toute personne souhaitant prévenir certains cancers, notamment ceux de la prostate et du sein.

 

Calme vos nerfs

En aromathérapie, il a été observé que l’huile essentielle de jasmin offre un effet tranquillisant. De nouvelles recherches scientifiques ont prouvé que l’odeur du jasmin induit une légère sédation, donc lorsque vous êtes stressé ou que vous passez une mauvaise journée, vous pouvez trouver un soulagement en sirotant quelques tasses de thé au jasmin.

 

Protège la santé cardiaque

Si vous êtes issu d’une famille ayant des antécédents de problèmes cardiovasculaires, vous pourriez trouver de nombreux avantages à boire du thé au jasmin. Le jasmin contient des catéchines, qui jouent un rôle clé dans l’inhibition de l’oxydation des LDL qui se produit lorsque le « mauvais » cholestérol est oxydé et s’enflamme. L’inflammation des veines peut provoquer un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque. La prise de thé au jasmin inhibe ce processus d’oxydation.

 

Contrôle du diabète

Le thé au jasmin inverse les effets du diabète et fonctionne comme un régulateur pour les personnes atteintes de cette maladie. C’est également une bonne solution préventive pour les personnes non encore diagnostiquées. 

Facebook
Twitter
LinkedIn