Tout savoir sur Donna Summer

donna summer

Connaissez-vous donna summer ? C’est une célèbre chanteuse des années 70 et 80 qui a continué à ètre au devant de la scène jusqu’en 2012. La diva connait un succès phénoménal à travers ses titres emblématiques. Elle fait partie des chanteuses les plus connues de son époque dans l’univers de la musique. Quand la célèbre Donna Summer est-elle décédée ? Quelle est la date de sortie de son titre Hot Stuff ? Quelles sont ses meilleures chansons ? Pour découvrir la vie et le monde musical de la star, voici un article en détail (voir ici Milo Thoretton).

Qui est Donna Summer ?

LaDonna Adrian Gaines est une chanteuse américaine célèbre née le 31 Décembre 1948 à Boston au Massachusetts. La star était plutôt connue sous son nom de scène donna summer.

La vedette a fait connaitre son univers musical centré vers le disco, dance, pop et rock américain. C’est de par ses titres uniques et phénoménaux qu’elle a connu un succès énorme auprès de nombreux fans dans le monde entier.

Depuis son jeune âge, la jeune femme avait la musique dans le sang. A seulement huit ans, c’est en remplaçant un choriste malade que Donna commence à apprivoiser la scène au sein d’une chorale.

Quelques années plus tard, la chanteuse décide d’abandonner ses études pour entamer une carrière professionnelle dans le chant (article sur CEF learning).

El último baile de Donna Summer | LOS40 Classic | LOS40

Quand est morte Donna Summer ?

La chanteuse donna summer est décédée le 17 mai 2012 à l’âge de 63 ans dans le Key West en Floride. Après son décès, la star a laissé un héritage et une grande influence dans l’univers de la musique.

Un grand nombre de ses titres ont été repris par les plus grandes célébrités de tous les temps, au fil des années :

  • David Guetta ;
  • Bette Midler ;
  • Whitney Houston ;
  • Moloko ;
  • Madonna ;
  • Britney Spears ;
  • Robbie Williams ;
  • Marc Almond, etc.

Certaines grandes marques comme Gucci a même refait une version d’une des chansons de la diva américaine pour le lancement de sa gamme de parfum.

Qui est la reine du disco ?

De nombreux chanteurs et chanteuses de l’époque ont eu le privilège d’être surnommé roi ou reine du disco : Boney M, Abba, Sheila, CloClo…

En 1975, le titre a été attribuée à Gloria Gaynor de par son titre « reine des discothèques ». Cependant, pendant la même année, le flambeau a vite été passé à Donna Summer, en la surnommant la reine du disco.

C’est au cours de cette année que la star américaine a sorti la plupart de ses meilleurs tubes, séduisant des fans dans le monde entier.

Hot Stuff Donna Summer

Quelle année Hot Stuff Donna Summer ?

Hot Stuff est l’une des chansons qui a fait exploser la carrière de la reine du disco. Sortie en Avril 1979, l’œuvre a été réalisée sous le label Casablanca Records.

C’est le premier single de l’album studio Bad Girls. Se trouvant dans la catégorie disco, la chanson fait tout de même fureur dans la catégorie rock.

Après sa sortie, le single n’a pas pris beaucoup de temps à arriver en tête de classement dans les ventes. Rien qu’en France, la chanson a été vendue à plus de 317 000 exemplaires. Impressionnant n’est-ce pas ?

Avec l’apparition dans le film The Full Monty, Hot Stuff devient encore plus mémorable.

Les meilleurs titres de Donna Summer ?

Pour les nouvelles générations qui ignorent qui est Donna Summer, il n’est pas trop tard pour découvrir l’une des célébrités les plus emblématiques de l’univers du pop. Voici notre sélection de quelques-unes de ses meilleurs titres.

1-Love to love you baby

Un titre phare qui présente des breaks instrumentaux géniaux. La chanson hypnotique raconte toute une histoire à travers les mélodies et les harmonies.

2-I feel love

Un morceau unique qui a tout pour vous séduire. Rien de tel que cette chanson pour apporter un peu de nostalgie.

3-Bad girls

Un format qui a été sorti surtout pour les radios, afin d’être écouté du grand public au quotidien. Toujours aussi sublime.

4-Hot Stuff

Bien sûr, comme évoqué précédemment, Hot Stuff fait partie des meilleurs morceaux de Donna.

5-No more tears

Un morceau très dramatique à sa manière qui donne les larmes aux yeux de par la beauté de la composition (voir le microblading).

chanteuse Donna Summer

Qui est le mari de Donna Summer ?

La diva américaine s’est mariée avec le peintre autrichien Helmuth Sommer au cours de l’année 1973, avec qui la chanteuse a eu un enfant.

Cependant, le mariage n’a pas duré longtemps, avec un divorce prononcé trois ans après en 1976. La chanteuse décide de ne pas se prononcer sur les véritables raisons de cette séparation et continue à développer sa forte carrière professionnelle.

 

Vous vous rappelez de cette chanson culte ? Réécoutez-la ci-dessous :

 

Facebook
Twitter
LinkedIn