Les secrets que vous ne saviez pas sur Shirley Temple

C’est connu, la production cinématographique aux États-Unis se trouve parmi les meilleures du monde. De ce fait, les acteurs à fort succès deviennent rapidement des chouchous du public et sont même rehaussés au rang des idoles. De ce fait, quelle que soit la nature de leurs activités post cinématique, leur réussite constitue un capital inestimable. Ainsi, si vous êtes fan des films classiques américains, vous connaissez sûrement Shirley temple. Elle a commencé sa carrière très jeune, en faisant partie des joueurs les plus appréciés des années 1930 et 1940. Par la suite, elle a brillé en tant que femme politique avec un impact considérable dans l’histoire de son pays.

Quelle est la biographie de Shirley Temple ?

La petite Shirley temple était la plus jeune des enfants de George Francis et Gertrude Temple. Très vite, à peine âgée de 5 ans, elle a déjà développé un talent inné pour la danse. Elle s’est tellement illustrée que ses parents ont décidé de l’inscrire à des cours dans la Meglin’s Dance School à trois ans.

Son passage à Hollywood

En réalité, ce sont ses premiers pas dans Meglin kiddies qui lui ont ouvert la porte du cinéma. En effet, elle était devenue la vedette des séries Baby Burlesks et des films burlesques des années 1932 et 1933. Par la suite, elle a signé un contrat avec le studio Fox qui a été prolongé deux fois en 1934 et 1935, avant d’être prêtée à Paramount en 1934.

C’est de cette collaboration que la star qui a joué dans plusieurs productions de classe mondiale a vu le jour. Pendant que les États-Unis allaient tomber dans une crise, elle les a portés avec son jeu d’actrice au sommet, ce qui lui a valu l’adoration de tous.

Son parcours politique

Pour sa carrière post-cinématique, elle s’est consacrée dans la politique lors de son 39ème anniversaire en 1967. Membre de la partie républicain, elle fut la première femme à s’adresser ouvertement aux médias sur le cancer des seins.

Durant le mandat du président Richard Nixon en 1969, elle était nommée déléguée des États-Unis au sein de l’organisation des Nations-Unies. De 1974 à 1975, elle est devenue l’ambassadrice de son pays au Ghana, puis en Tchécoslovaquie en 1989 à 1992.

Pourquoi Shirley Temple fut-elle si connue ?

Née dans une époque relativement difficile, Shirley temple a su rehausser son jeu d’actrice pour séduire l’ensemble du pays et la planète entière. En effet, malgré la traversée d’une grande période de galère, elle a pu aligner des trentaines de films à succès.

De plus, Shirley temple a conquis un monde traumatisé par une crise économique très rude. De ce fait, les gens ont trouvé un réconfort inestimable, à travers ses pas de danse et ses chants harmonieux, ainsi que sa candeur. A ce titre, ses plus belles prestations restent encore dans les mémoires. A savoir :

  • Son interprétation en chanson remarquée de « On the Good Ship Lollipop » dans le film « Bright Eyes »,
  • Son rôle d’orpheline dans le film « Boucles d’or » en 1935,
  • Et aussi sa manière de jouer dans « Pauvre petite fille riche ».

Quel âge a Shirley Temple quand elle reçoit son Oscar en 1934 ?

Talentueuse dès son jeune âge, Shirley temple est parvenue à conquérir l’univers de la cinématographie. En effet, elle a su régner seule sur le Box-office américain durant trois années de suite de 1936 à 1938. De plus, elle était une actrice au parcours unique en réussissant à tourner dans de multiples séries, avant ses douze ans. Surnommée par ses compatriotes « Petite fille chérie de l’Amérique », Shirley temple a gagné un oscar du haut de ses 6 ans.

Quel âge a Shirley Temple ?

Shirley temple est née à Santa Monica, le 23 avril 1928. Comme indiqué, elle était très active dès son plus jeune âge, et de plus elle n’a pas arrêté d’enchainer plusieurs tournages. Elle est rentrée dans le Guinness record en étant le plus jeune talent qui a décroché un oscar et depuis son exploit n’est pas encore battu.

À 17 ans, elle épouse John Agar — un sergent de l’air force — avec lequel elle a eu une fille qui s’appelait Linda Susan. Ensuite, elle a divorcé avec son premier mari avant de convoler en juste noce avec l’homme d’affaires Charles Black en 1950. Elle est morte en 2014 à l’âge de 84 ans à Woodside en Californie.

Comment est décédée Shirley Temple ?

Le décès de Shirley temple a été annoncé par la presse du monde entier le 10 février 2014. D’après les informations, elle a succombé d’une mort naturelle selon les dires de sa famille et de ses proches.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn