Comment combattre le vieillissement : les bienfaits cachés du jeûne intermittent

 

 

 

Les hommes et les femmes vieillissent à un rythme plus rapide que jamais. Les raisons ? Des facteurs liés au mode de vie qui ont provoqué des mutations au niveau de vos mitochondries ; les centrales énergétiques cellulaires de votre corps.

 

Explorer la fontaine de jouvence

 

Si vous voulez mieux vieillir, vous devez vous concentrer sur l’endroit où les problèmes de vieillissement commencent : le niveau cellulaire. Le nettoyage naturel de votre corps s’appelle l’autophagie et fait partie du processus permettant de s’assurer que vous ne paraissez pas plus vieux que votre âge.

L’autophagie vous aide à réparer les blessures, fait fonctionner votre cerveau un peu mieux, aide à la croissance musculaire et à la perte de graisse et aide même à votre capacité à marcher et à respirer. 

Comme tout équipement qui est beaucoup utilisé, le stress quotidien provoque des pannes.

 

Heureusement, votre corps est construit pour gérer de telles circonstances et peut guérir naturellement. C’est l’autophagie.

Alors, que se passe-t-il lorsque votre réparation interne est lente et paresseuse et ne fait pas le travail ?

Lorsque vos travailleurs ne réparent pas vos mitochondries ; la « centrale cellulaire » de votre corps, alors votre corps est foutu.

 

Vous vieillissez plus vite. Vous souffrez de maladies chroniques. Vous perdez vos cheveux. Et vous devenez gros.

Ce qui nous ramène aux hormones et en particulier à l’hormone de croissance qui aide le processus naturel d’autophagie. Et des niveaux plus bas sont la vraie raison pour laquelle vous tendez la main aux crème antirides.

 

Le plan alimentaire anti-âge

 

Quel est le meilleur moyen d’aider le processus d’autophagie ? L’alimentation stratégique et les variations du jeûne intermittent.

Il ne s’agit pas d’aliments spécifiques ou de la quantité de protéines, de glucides et de graisses que vous mangez. C’est plus simple que cela. Il s’agit de savoir quand vous mangez. Ou plus précisément, quand vous ne mangez pas. Plus vous passez de temps à manger ; c’est-à-dire des heures réelles dans la journée à manger, moins vous passez de temps à profiter des « bienfaits » de l’autophagie.

C’est pourquoi le jeûne intermittent déclenche le processus d’autophagie et nettoie vos cellules.

L’avantage, c’est que ce type d’alimentation vous offre toujours la liberté de continuer à manger les aliments que vous aimez et de suivre le régime de votre choix.

En activant l’autophagie, vous allez favoriser la réparation cellulaire, ce qui va vous apporter tous les avantages que vous ne pouvez pas voir immédiatement mais qui sont exactement ce dont vous avez besoin pour faciliter un environnement interne plus sain.

Plus important encore, les cellules qui vous font paraître votre âge  ou plus jeune  seront saines et rafraîchies. Et votre cerveau devrait vieillir plus efficacement. Les recherches suggèrent même que vous pouvez lutter contre des maladies telles que Parkinson et Alzheimer.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn