Un attrape-soleil arc-en-ciel fabriqué avec des perles naturelles

 

L’artisanat est l’une des activités préférées de ma famille. Nous adorons faire de l’artisanat à partir de matériaux naturels et ces attrape-soleil arc-en-ciel sont l’un de nos meilleurs !

 

Pourquoi des perles naturelles ?

La plupart des perles artisanales sont en plastique, ce qui signifie qu’elles ne se décomposent jamais. Bien qu’elles soient bon marché, ce n’est pas le meilleur choix pour notre environnement ou pour un bricolage qui finira à la poubelle au bout de quelques années.

Les perles naturelles ne sont pas les meilleures.

Il existe de nombreux choix de perles naturelles, notamment le verre, les matériaux recyclés, le bois et même les graines !

Pour ces attrape-soleil, j’ai trouvé de magnifiques graines d’açai. J’ai acheté le mélange carnaval, qui est venu avec une variété de couleurs vives parfaites pour mon projet. Tout a été expédié rapidement et était en très bon état à son arrivée.

D’autres bons choix pour ce projet sont les perles en bois, les perles en verre recyclé, ou même d’autres types de perles de graines. Tout ce qui est brillant fonctionnera !

 

Choisir les bons prismes

Le verre est toujours le meilleur pour les attrape-soleil DIY ! Je trouve que les prismes en verre semblent refléter un arc-en-ciel plus clair et semblent être plus lumineux. Il en existe en plastique sur le marché, mais je préfère le verre ou le cristal.

Vous pourriez essayer une variété de tailles sur ce capteur de soleil arc-en-ciel comme je l’ai fait. J’aime la variété parce que cela jette différentes tailles d’arc-en-ciel dans toute la pièce. Peu importe ce que vous utilisez, essayez d’aller petit, car les prismes plus grands ajouteront un poids supplémentaire.

Il n’y a pas de problème.

J’ai fait une combinaison de petites formes rondes et de gouttes d’eau moyennes, bien que je pense que cela serait également magnifique avec toutes les petites gouttes d’eau. Ce serait comme des petites gouttes de pluie !

 

Faire tenir les attrape-soleil 

Une bonne aspiration est un must absolu pour tout attrape-soleil de bricolage. Vous pourriez certainement utiliser une ficelle attachée au support du parasol, mais il faudrait l’accrocher à un endroit sûr, comme un verrou de fenêtre.

Pour celui-ci, j’ai utilisé trois ventouses de 30 mm. Je les ai fixées au dos en carton du nuage à l’aide de colle chaude. Il a tenu merveilleusement bien !

Je pense que deux auraient fait l’affaire, mais tout dépend du poids des matériaux utilisés. Veillez à vérifier les limites de poids des ventouses que vous achetez. Veillez aussi à les coller sur une surface propre et non poreuse. Les ventouses ne sont pas des objets de décoration.

 

Comment fabriquer un attrape soleil arc-en-ciel ?

Ingrédients

  • 105 perles d’açai de couleurs assorties (7 brins de 15) ;
  • carton Pistolet à colle chaude ou superglu ;
  • une punaise ou une aiguille à coudre ;
  • boules de coton ;
  • 8 petits prismes ronds ;
  • 1 grand prisme en forme de larme ;
  • fil de pêche transparent ou fil à bijoux Ventouses (j’ai utilisé trois ventouses de 30 mm).

Instructions

  1. pour commencer à fabriquer les attrape-soleil DIY, découpez une forme de nuage dans du carton d’environ 20 cm de long ;
  2. fixez trois ventouses de 30 mm à l’arrière de la découpe à l’aide de colle chaude ou de super colle ;
  3. percez 7 trous équidistants à environ un quart de pouce du bas du nuage à l’aide d’une punaise et mettez-les de côté ;
  4. trier les perles par couleur : rouge, orange, jaune, vert, turquoise, bleu, violet ;
  5. rassemblez 15 perles de chaque couleur. Faites un brin de perles rouges, en fixant la première perle avec un nœud. Enfilez 14 autres perles, puis attachez le fil à la forme de nuage en carton en utilisant le trou préformé ;
  6. répétez l’opération avec l’orange, puis le jaune, le vert, le turquoise, le bleu et le violet. Une fois que les fils de l’attrape-soleil sont attachés, fixez les petits prismes ronds à la perle inférieure de chaque fil à l’aide de la ficelle ;
  7. coupez l’excédent aux extrémités ;
  8. fixez le prisme en forme de larme au fil vert (si vous l’utilisez) ;
  9. recouvrez le carton découpé de colle et enfoncez des boules de coton dans la colle jusqu’à ce que le nuage soit complètement recouvert, y compris les trous pour la ficelle. Laissez la colle sécher complètement ;
  10. à l’aide de ventouses, fixez le nuage à une fenêtre propre et ensoleillée.
Facebook
Twitter
LinkedIn