Le Tiny Tea

Le Tiny Tea est une gamme de thé qui est annoncée comme une vraie cure minceur. Les photos avant/après des buveuses, de plus en plus nombreuses, de ce thé « miraculeux » nous donnerait presque envie d’en prendre une boîte dans la minute.

 

Cependant, il n’y a pas de réelle preuve médicale concernant les effets amincissants de ce thé. Mais l’ampleur du phénomène mérite qu’on lui fasse passer une petite autopsie et une étude un peu plus approfondie pour comprendre son succès.

 

Après lecture de la composition, rien de bien innovant. Une liste de plantes, communément utilisées dans la médecine chinoise, écrite dans la langue natale, pour le côté exotique : des graines germées d’orge, mai ya, et du péricarpe de tangerine, chen pi, qui auraient des vertus de régulateur digestif.

 

Il faut reconnaître que ces plantes, combinées ensemble, constituent un bon allié pour une amélioration du métabolisme.

 

Le principe est de boire une tasse de Tiny Tea, 30 minutes avant chaque repas, et ce pendant 14 ou 28 jours, au choix. Une solution, à première vue, peu contraignante, comparativement aux résultats que la marque nous promet.

 

Ses propriétés

 

La description des bienfaits du Tiny tea est majeure (trop ?) ! Une remise en forme complète du système digestif, la fin des ballonnements et un ventre ultra-plat font partie des promesses de cette cure de thé. Mais ça ne s’arrête pas là ! notre peau sera plus éclatante et notre énergie atteindra son paroxysme. Sans oublier une diminution des intolérances alimentaires, et tout ça, si on le souhaite, sans gluten.

 

Uutre le Tiny Tea, il existe toute une gamme de thés aussi bien destinés aux hommes, Man Tea, aux femmes désirant avoir un enfant, Fertility Tea, ou encore aux femmes voulant se débarrasser de leur cellulite, Anti-C.

 

Si l’on visite le site internet européen de la marque, on peut aussi y retrouver tout un mode de vie : une « philosophie », des recettes de cuisines, des conseils santé et un planning complet de repas pour 2 semaines.

 

Un guide, « The Tiny Tea Health Guide » (Tiny Tea, le Guide Santé), est même vendu. Il est présenté sous la forme d’un EBook (livre électronique), de 52 pages, écrit par l’ambassadrice de la marque, Nat Kringoudis, rempli d’informations pour « atteindre un niveau optimal de bien-être ». Tout cela réuni et emballé dans un joli packaging relève plus d’une bonne opération marketing, plutôt que d’une réelle solution contre les kilos en trop.

 

Cependant, il est normal de constater une perte de poids chez les consommatrices du Tiny Tea qui ont joué le jeu et suivi les conseils de la marque en changeant leur alimentation. Le thé proposé ne jouerait qu’un rôle de motivateur. Une chose est certaine : boire du thé (de manière raisonnable) n’a jamais fait de mal à personne… au contraire puisqu’il contient de nombreux anti-oxydants.

Facebook
Twitter
LinkedIn