Expériences d’une mère qui travaille

 

 

Lorsque j’étais petite, ma mère me disait qu’elle voulait que je sois meilleure qu’elle. Je pensais que cela signifiait que je devais gagner plus d’argent, avoir un meilleur titre, une plus belle maison et une meilleure voiture. J’ai gravi les échelons de l’entreprise pendant des décennies, et maintenant que mes enfants sont plus âgés, je réalise que j’avais une mauvaise idée du succès, mes objectifs étaient mal placés.Aujourd’hui, je réalise que ma mère voulait dire quelque chose de différent.  ; Le succès implique la relation que j’ai avec mes enfants et la relation qu’ils ont avec notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Bien sûr, j’ai accompli de grandes choses dans ma carrière, mais au prix de nombreux sacrifices. La mesure du succès artificiel avec laquelle j’ai évalué ma vie a entraîné la rupture de certaines relations que j’aimerais réparer le plus rapidement possible. Aujourd’hui, à 42 ans, j’essaie d’arranger les choses avec mes enfants et pour ce faire, j’ai dû établir des priorités et fixer des objectifs.

Objectifs, famille et réussite professionnelle

Objectifs liés à la famille

Je crois que c’est le désir de chaque parent de s’impliquer dans la vie de son enfant. Aucun parent ne veut manquer les événements scolaires, les jeux et les récitals. Malheureusement, il n’est pas toujours possible de participer à toutes les activités et d’atteindre ses objectifs professionnels. Se fixer des objectifs clairs et planifier est le seul moyen de gérer une carrière et une vie de famille. Renseignez-vous dès que possible sur les dates des activités de vos enfants et planifiez-les à l’avance. Décidez des événements les plus importants puis communiquez avec votre employeur des mois à l’avance.

En outre, pour s’impliquer dans les activités extra-scolaires, les parents veulent aussi pouvoir passer du temps de qualité avec leurs enfants. Lorsque nos enfants étaient plus jeunes, nous vivions dans un village et devions travailler dans une plus grande ville. Cela signifiait que nous avions un trajet depuis notre maison le matin jusqu’à la garderie, puis au travail, d’environ une heure dans chaque sens.

Au moment où nous récupérions les enfants, il était environ 18 heures. Puis nous avions encore vingt minutes de route pour rentrer chez nous. Nous avions juste le temps de préparer le dîner et de mettre les enfants au lit. Si vous êtes dans une situation similaire, je vous invite à réfléchir à vos options. Nous n’avons nos enfants à la maison que pour une courte période et le temps passe si vite. Chaque parent doit décider s’il sera plus important d’avoir plus de temps de qualité avec ses enfants ou un meilleur emploi ?

 

Prendre du temps pour ses enfants

Nous parlerons de la négociation du salaire dans la prochaine section, mais saviez-vous que vous pouvez aussi négocier votre horaire ? Si vous avez prouvé que vous êtes un atout sur votre lieu de travail, votre superviseur est généralement ouvert à l’idée d’accéder à des demandes raisonnables.

Élaborez un plan qui inclut les heures que vous aimeriez travailler et comment cet horaire flexible est avantageux pour vous et pour l’employeur. Certaines options sont des demi-journées le vendredi ou le télétravail deux fois par semaine. Voici quelques faits à partager avec votre employeur sur le télétravail qui pourraient sceller l’accord:

  • Augmente la productivité – Best Buy, British Telecom, Dow Chemical et bien d’autres montrent que les télé-travailleurs sont 35 à 40% plus productifs.
  • Augmente la responsabilisation des employés – Le travail à distance oblige les gens à être plus indépendants et auto-dirigés.
  • Économise de l’argent aux employeurs – Près de six employeurs sur dix identifient les économies de coûts comme un avantage important du télétravail.

Une fois que votre employeur accepte un horaire, trouvez des moyens de créer des souvenirs avec vos enfants. Faites-en un événement hebdomadaire où peut-être vous leur rendez visite à l’école, les récupérez à l’école et allez manger une glace ou jouer au bowling. Profitez de ce temps pour créer des liens avec vos enfants et leur parler de leur vie et de leurs objectifs.

 

Objectifs liés au travail

Dans le livre Ask For It : How women can use the power of negotiation to get what they really want, Babcock et Laschever ont écrit que les femmes ne défendent pas leurs intérêts comme le font les hommes. Dans leur étude, ils ont constaté que seulement 7 % des femmes tentent de négocier (voir cef learning). En revanche, 57 % des hommes relèvent le défi de négocier pour obtenir un meilleur salaire, des avantages, du temps libre, un titre, etc. Je n’avais jamais pensé à négocier ou à plaider pour une meilleure rémunération jusqu’à il y a plusieurs années, lorsque mon mentor m’a conseillée au sujet d’une promotion qui m’était offerte. Jusqu’à ce moment de ma carrière, je supposais que si je faisais un bon travail, j’obtiendrais ce que je mérite. J’avais tort.

Ce que j’ai découvert, c’est que j’étais grossièrement sous-payé. Je pourrais même avancer l’argument que je n’ai pas non plus été promue aux niveaux supérieurs de direction aussi rapidement que j’aurais dû l’être. Était-ce parce que j’avais des enfants, parce que j’étais une femme ou parce que je n’avais pas défendu mes intérêts ? Ma supposition, après plus de 20 ans des entreprises, est que mon manque de succès au travail était un résultat direct de ne pas négocier et communiquer clairement avec ceux qui prennent ces décisions dans les organisations.

Quels sont vos objectifs au travail ? Votre objectif est-il de faire la transition vers une opportunité de télétravail afin que votre temps au bureau diminue ? Votre objectif est-il de gravir les échelons ? Comment pouvez-vous atteindre vos objectifs en tant que mère qui travaille ?

 

Planification

Je fais souvent un exercice avec ceux que je supervise, les étudiants et les clients pour réfléchir à l’endroit où ils veulent être dans cinq ans. Je leur demande de dessiner une roue sur une feuille de papier et de diviser la roue en huit morceaux. Chaque morceau représente un aspect différent de la vie. Les étiquettes comprennent :

  • Finances 
  • Carrière 
  • Environnement physique 
  • Développement personnel et spirituel 
  • Amis, famille, communauté  
  • Conjoint 
  • Santé et soins personnels 
  • Activités sociales et loisirs

Puis, je leur demande d’utiliser le processus SMART pour remplir des objectifs pour chaque pièce de la roue sur une feuille de travail.

 

“Specific Measurable Attainable Relevant Time-Bound”

Nous le faisons chaque année sur notre lieu de travail, mais je vous mets au défi d’utiliser ce processus pour vous et votre famille. Déterminez ce qui est important pour vous, puis commencez à prendre les mesures nécessaires pour atteindre ces objectifs.

Il existe de nombreux obstacles qu’une mère qui travaille, ou une future mère, doit prévoir et surmonter. Bien que les expériences de chacun puissent être différentes, il existe généralement de nombreuses similitudes. Je crois que la tâche la plus importante que nous ayons à accomplir au cours de notre vie est d' »élever nos enfants dans la voie qu’ils doivent suivre ». Il existe de nombreuses ressources qui peuvent vous aider dans ce voyage.

Facebook
Twitter
LinkedIn