Dents abîmées : vous êtes mal dans votre peau ?

L’émail des dents peut se montrer très fragile, notamment lorsqu’il est abîmé. Cet état de choses s’explique par le fait que l’émail ne contient pas de cellules vivantes. Impossible donc pour le corps de le renouveler lorsqu’il est abîmé. La fragilisation de l’émail est une situation qui favorise l’usure dentaire, laquelle n’est pas sans conséquence sur le quotidien des personnes affectées. Cependant, lorsque vos dents sont abîmées, il est tout de même des solutions envisageables.

Les dents abîmées sont source de mal-être

Les problèmes et pathologies dentaires ont la réputation d’être très désagréables. Ils affectent votre mode de vie et sont favorisés par différents facteurs.

L’usure dentaire peut avoir plusieurs sources. Il s’agit de mauvaises habitudes cultivées au fil des années, et qui ont des conséquences sur votre santé dentaire. Le fait de vous servir de vos dents pour ouvrir une bouteille peut abîmer votre émail et accélérer l’usure de votre dentition. Pareil si vous avez l’habitude de vous ronger les ongles. En faisant cela, vous faites entrer des bactéries dans votre bouche.

Par ailleurs, les mauvaises habitudes favorisent l’usure dentaire :

  • Utiliser des cure-dents sans précautions ;
  • Mâcher des glaçons ;
  • Mordiller les stylos.

Des dents abîmées peuvent être désagréables à supporter au quotidien. Elles sont sources de mal-être et peuvent se manifester de différentes manières : fièvre, hypersensibilité au chaud et au froid, mauvaise haleine, sensation d’inflammation au niveau de la gencive, lésions, difficultés à mâcher, etc.

Se faire soigner en Hongrie, pour payer moins cher

Bien que difficiles à supporter, les dents abîmées ne sont pas une fatalité lorsqu’elles sont rapidement prises en charge. À cet effet, la Hongrie est une référence, non seulement pour la qualité de la prise en charge, mais pour l’accessibilité des tarifs pratiqués pour soigner un tel mal de dents.

Dents abîmées: vous pouvez vous soigner en Hongrie

Des professionnels compétents et bien équipés

Dans un cabinet dentaire hongrois comme celui présenté via www.implants-dentaire-hongrie.com, vous bénéficiez d’une prise en charge rapide et de soins de qualité. Ces soins dans le cadre du traitement de dents abîmées sont administrés par des chirurgiens-dentistes compétents, et disposant aussi d’une expertise dans la pose de prothèse dentaire. Ils travaillent en collaboration avec des dentistes spécialisés dans différentes branches de soins dentaires : endodontie, parodontologie, etc.

Par ailleurs, ces spécialistes de la santé dentaire en Hongrie utilisent des techniques actuelles, afin de garantir à leurs patients des résultats très satisfaisants. Ils emploient des méthodes modernes et éprouvées. Celles-ci sont mises en œuvre par des chirurgiens-dentistes ayant de nombreuses années d’expérience dans la réalisation de divers actes de dentisterie. Mieux, ils parlent français pour la plupart. La langue ne sera donc pas une barrière pendant votre séjour.

En outre, la Hongrie a la réputation de proposer un plateau technique très moderne dans la prise en charge des pathologies dentaires. Les cliniques hongroises sont en effet très bien équipées, avec du matériel de dernières générations et certifié CE. Pour exemple, ces cliniques utilisent des équipements de dentisterie signée Straumann ou ICX, les meilleurs au monde en dentisterie. Elles proposent aussi différents types de prothèses : couronne E.Max, métallocéramique, zircone, etc.

Des prix très abordables

Pour la prise en charge de vos dents abîmées en Hongrie, vous payerez nettement moins qu’en France. Dans le cas d’une pose de couronne dentaire par exemple, il faut prévoir en moyenne 240 euros en Hongrie contre 650 en France. Alors que dans l’Hexagone 3 unités de bridges sont facturées autour de 1950 euros, vous n’aurez que 720 euros à payer en Hongrie. Si un implant dentaire complet vous coûte 980 euros sur Budapest, comptez 2000 euros à Paris.

Cependant, il faut nuancer en faisant remarquer que certains actes de dentisterie en Hongrie peuvent être aussi chers qu’en France. Si les économies à réaliser sur certains soins dentaires sont indéniables, elles ne s’appliquent pas à tous les cas de figure. Les prothèses dentaires amovibles sont un exemple. La pose d’une prothèse amovible peut coûter jusqu’à 5.000 euros en Hongrie. Toujours est-il que globalement, les standards hongrois sont plus économiques que ceux français. À noter tout de même que des actes annexes peuvent aussi être réalisés et ont un coût. Faites-en une estimation.

Cette disparité de tarifs entre la France et la Hongrie s’explique par le fait qu’en Hongrie, les tarifs sont fixés librement et au réel pour tous les soins. Dans l’Hexagone en revanche, les soins dentaires non conventionnés coûtent particulièrement cher, parce qu’ils sont moins bien remboursés. À cela, il faut ajouter que les cliniques et autres entreprises en Hongrie sont soumises à une fiscalité très souple, en plus de charges relativement menues.

Quels types de soins pourrez-vous recevoir ?

Pour des dents abîmées et d’autres pathologies dentaires, vous pouvez bénéficier de plusieurs types de soins en Hongrie :

  • L’implant dentaire ;
  • La couronne dentaire ;
  • La prothèse dentaire ;
  • Les bridges dentaires ;
  • La facette dentaire.

D’autres actes comme le comblement osseux et les réhabilitations prothétiques (simple ou complexe) peuvent également être réalisés. La réhabilitation simple sur implant et la réhabilitation sur implant avec greffe osseuse sont aussi proposées en Hongrie. Dans le cas précis des dents abimées, la couronne et la facette sont des options possibles, tout comme l’inlay, l’onlay et l’inlay-core.

Pour chacun de ces soins, il faut prévoir le coût du service, auquel doivent s’ajouter les frais d’hébergement, de voyage et les frais annexes. Autant prendre le temps de faire vos estimations en laissant une marge conséquente pour les frais imprévus.

Retrouvez confiance en vous avec un sourire radieux

Avec un tout nouveau sourire, vous reprendrez confiance en vous !

Des dents abîmées peuvent être source de complexe. En optant pour l’un des traitements proposés en Hongrie pour cette situation, vous retrouverez un sourire plus radieux et éclatant. Votre dentition qui vous complexait par le passé, sera désormais votre principal atout séduction. Avec un sourire plus beau, vous allez assurément retrouver confiance en vous.

Conséquence, vous n’aurez plus de mal vous exprimer en public, à sourire. Évidemment, le traitement des dents abîmées en Hongrie vous permettra de retrouver vos habitudes. Vous en aurez fini avec ce sentiment de mal-être lié à vos complexes.

Facebook
Twitter
LinkedIn