Créer un jardin comestible

 

Chapeau bas au gang des doigts verts

 

Créer son propre jardin comestible peut sembler un concept complètement farfelu, mais il est en fait beaucoup plus facile que vous ne le pensez de commencer à cultiver vos propres fruits, légumes et herbes aromatiques.

Il s’accompagne également d’une foule d’avantages, comme prôner un mode de vie plus sain, économiser de l’argent sur les achats et encourager la productivité et l’exercice. Sans oublier que la satisfaction et le plaisir que vous éprouvez à cultiver vos propres produits sont inégalés.

Ça vous paraît bien ? Si oui, il y a quelques bases que vous devez prendre en compte, mais faire votre propre petit coin de joie nutritive n’est pas si loin que ça.

 

Créer le bon espace

La première chose à laquelle vous devrez penser est ce que vous voulez faire pousser, la quantité dont vous avez besoin et où vous allez le faire. Ces sortes de questions dicteront la quantité d’espace que vous devrez faire pour votre nouvelle entreprise.

Maintenant, ce qui est génial avec un jardin comestible, c’est qu’il peut être n’importe quoi, de quelques plateaux d’herbes sur le rebord de la fenêtre de votre cuisine à une parcelle complète prenant toute votre cour arrière, tout dépend de ce que vous voulez réaliser.

Pensez à l’équipement dont vous aurez besoin. Par exemple, si vous cherchez à faire une parcelle convenable dans une zone boisée, vous aurez besoin de cisailles, d’une bêche et peut-être même d’une tronçonneuse pour faire le travail.

 

Commencez par des cultures faciles

Une autre chose cool à propos de la création d’une parcelle comestible est que tout le monde, des débutants aux vétérans chevronnés, peut profiter des délices de la culture de quelque chose. Il y a de fortes chances que vous soyez plutôt novice en la matière, alors, comme pour tout nouveau passe-temps, commencez petit, puis passez à des choses plus grandes et meilleures au fur et à mesure que votre compréhension s’accroît.

Il y a beaucoup de plantes comestibles utiles, peu coûteuses et faciles à cultiver pour vous mettre sur les rails. 

En voici une poignée d’exemples :

 

Tomates : Un excellent démarreur pour dix et universellement aimé, un plant de tomate a à peu près besoin de soleil et de compost pour produire des fruits délicieux et juteux. Rhubarbe : Une plante au look magnifique qui ajoutera à l’esthétique de votre jardin. La rhubarbe est une plante résiliente qui se marie très bien dans une tarte ou un crumble d’été. 

Pois gourmands : Bon pour le printemps ou l’automne, ils préfèrent les températures plus fraîches et constituent une collation croquante et rafraîchissante directement sur la vigne. 

Les herbes simples : Les herbes comme le thym, le basilic et la ciboulette sont toutes des plantes peu difficiles qui germeront dans des conditions décentes, les trois offrant des améliorations délicieuses sur votre cuisine.

 

Connaissez vos plantes

À mesure que votre expérience de la culture des comestibles s’accumule, votre compréhension aussi, mais une chose à savoir d’emblée, ce sont les différents types de plantes que vous pouvez choisir ; à savoir les vivaces, les annuelles et les bisannuelles.

Ce n’est pas un code trop difficile à déchiffrer. Une plante vivace reviendra année après année, tandis qu’une annuelle doit être plantée tous les ans et une bisannuelle tous les deux ans. Les plantes vivaces devraient occuper la majeure partie, voire la totalité, de votre parcelle de départ, car elles offrent des économies de temps, d’argent et de main-d’œuvre.

La liste des plantes vivaces est vaste, des délicieux fruits tropicaux aux noix populaires nutritives, en passant par une gamme complète de légumes et d’herbes de base. Essentiellement, quelle que soit votre envie, il devrait y avoir de quoi vous intéresser avec la culture des plantes vivaces.

Rappelez-vous, la culture de votre propre jardin comestible devrait être un passe-temps agréable pour vous. Que vous souhaitiez une herbe occasionnelle ou une chaîne de production complète de fruits et légumes sur votre terrasse, fabriquer vos propres produits est toujours une expérience enrichissante.

La culture des plantes vivaces est une activité très intéressante.

Facebook
Twitter
LinkedIn