Comment préserver la santé de vos dents et de votre bouche ? Les moyens les plus simples de le faire

Quand il s’agit de notre santé, la plupart d’entre nous font tout ce qu’ils peuvent pour rester en bonne santé. Si nous passons des heures à nous entraîner à la salle de sport ou à préparer des repas sains et nutritifs, nous ne prenons pas toujours notre bouche au sérieux. Pourtant, nous devrions le faire, car tout comme le reste de notre corps ; notre bouche peut aussi souffrir de problèmes de santé.

Beaucoup d’entre nous font l’erreur de penser que tout ce que nous devons faire pour garder notre bouche en bonne santé est de voir notre dentiste régulièrement, mais ce n’est pas le cas. Une autre erreur que beaucoup d’entre nous commettent en matière de santé bucco-dentaire est de penser que les seules choses dont nous devons nous préoccuper sont les caries. En réalité, si vous ne prenez pas soin de votre bouche et faites attention à ce que vous y mettez, vous pouvez vous retrouver avec toutes sortes de problèmes (voir ici le bromazepam).

 

Vous voulez savoir comment garder votre bouche heureuse et en bonne santé – voici ce que vous devez faire :

 

Rester au top de votre hygiène dentaire

 

Ce n’est peut-être pas la seule chose que vous devez faire pour avoir une bouche saine, mais rester au top de votre hygiène buccale est important. Cela signifie se brosser les dents deux fois par jour, se laver la bouche et utiliser du fil dentaire, pour aider à protéger vos dents des caries.

En plus de cela, il est également crucial de consulter votre dentiste pour des contrôles, au moins, tous les 12 mois. Beaucoup de gens ne le réalisent pas, mais les dentistes ne vérifient pas seulement les caries dentaires, mais aussi les cancers buccaux. C’est pourquoi il est si important de ne pas sauter vos contrôles car une visite chez le dentiste pourrait bien vous sauver la vie.

Arrêter de fumer

 

La pire chose que vous puissiez faire à votre bouche est d’y inhaler régulièrement de la fumée. En plus de provoquer le cancer du poumon et la BPCO – une vilaine maladie pulmonaire – le tabagisme peut également causer le cancer de la bouche et de la gorge. C’est pourquoi, si vous voulez une bouche saine, il est crucial que vous arrêtiez de fumer immédiatement.

Sérieusement, plus tôt vous arrêtez, mieux c’est. Si vous ne voulez pas arrêter d’un coup, cela pourrait valoir la peine de passer au vaping. Bien qu’il n’y ait pas de recherche sur les effets du vaping sur une longue période, ils sont considérés comme une bien meilleure option que les cigarettes. Pour trouver la cigarette électronique qui vous convient le mieux, parcourez les différents modèles en ligne. L’avantage du vapotage comme alternative à la cigarette est qu’il ne tache pas vos dents, n’endommage pas votre bouche et ne vous donne pas mauvaise haleine.

 

Mangez des aliments qui respectent la bouche

 

Si vous voulez une bouche plus saine, vous devez faire attention à ce que vous y mettez. Il n’y a pas que vos dents que certains aliments peuvent endommager, mais aussi vos gencives. Après avoir mangé, surtout des aliments sucrés, rincez-vous la bouche avec de l’eau ou mâchez un chewing-gum sans sucre.

Ne vous brossez jamais les dents juste après avoir mangé, sinon vous risquez d’enlever une partie de l’émail ramolli, ce qui vous rendrait plus vulnérable aux caries. Pour tenir à distance les maladies des gencives et les cancers buccaux, adoptez une alimentation riche en vitamines et en nutriments. Plus votre corps est sain dans son ensemble, plus votre bouche le sera aussi.

Voilà, tout ce qu’il faut savoir pour garder une bouche et des dents saines (comme Donna Summer).

Facebook
Twitter
LinkedIn