Comment cultiver la menthe – les types de menthe – et une recette de boisson à la menthe

 

Je suis un accro de la menthe autoproclamé.Dans ma ferme d’herbes aromatiques, je cultive 13 types de menthe différents. Elles vont du doux au piquant. C’est l’une des herbes les plus faciles à cultiver et vous pouvez le faire presque partout.

C’est parti, faites pousser de la menthe !

Savez-vous que la « menthe » est une famille d’herbes qui comprend la lavande et la mélisse ? Oui, c’est le cas. Pour cultiver vos propres plants de menthe, vous devez garder quelques éléments à l’esprit :

Elles ont besoin d’au moins quatre heures de soleil par jour, et plus c’est mieux tant qu’elles ne se dessèchent pas complètement elles tolèrent la plupart des types de sol – sauf les zones où elles peuvent être immergées sous l’eau pendant de longues périodes. et la plupart des menthes sont tolérantes à la sécheresse une fois établies, à condition qu’elles reçoivent un peu d’humidité chaque semaine.

La plupart des variétés de menthe survivent assez bien à l’hiver. Dans les climats plus froids, elles ont tendance à perdre leurs feuilles et à hiberner sous terre jusqu’à ce que le sol se réchauffe au printemps. Ensuite, elles deviennent folles, poussant presque du jour au lendemain. Ici, en Caroline du Nord, les menthes restent près du sol et changent même de couleur dans certains cas. La menthe orange prend une belle couleur bordeaux pendant l’hiver, ajoutant de la couleur à un paysage morose. Et bien que les plantes ne soient pas grandes, vous pouvez toujours récolter quelques feuilles tout au long de l’année.

Les menthes ont besoin d’espace !Les cultiver dans un récipient ou un lit surélevé pour de meilleurs résultats, car elles ont tendance à se répandre et à prendre le dessus. J’ai de la menthe frisée dans ma pelouse qui sent très bon quand je tonds. On ne peut pas battre ça !

Quelques variétés de menthe !

Alors, combien de variétés de menthe existe-t-il ? Personne ne le sait vraiment avec certitude, mais nous savons qu’il y en a BEAUCOUP. Je cultive les variétés suivantes :

Menthe orange– comme mentionné précédemment, avec des feuilles arrondies qui sont parfumées d’une odeur aiguë d’écorce d’orange. Mountain Mint – une variété originaire de ma région qui atteint environ 1,5 à 2 m de haut et qui dégage un doux parfum de menthe vanillée. Menthe crépue – une menthe parfumée à la menthe verte avec des feuilles tordues. Menthe gingembre– sentant légèrement le gingembre, avec des feuilles arrondies qui ont une veine de couleur plus claire au centre de la feuille. Menthe chocolatée – oui, elle a l’odeur et le goût de la glace aux pépites de chocolat à la menthe ! Pineapple Mint – a des feuilles duveteuses qui sont souvent panachées avec un liseré de couleur crème, et elle a le goût et l’odeur de l’ananas. Menthe à la pomme – sent la pomme verte. et bien sûr Spearmint et Peppermint ! Cette année, j’ai ajouté quatre nouvelles menthes à ma collection :Menthe Pamplemousse – avec une pointe amère de pamplemousse. Zazu’s Mystery – qui est comme la menthe chocolatée, mais rampante. Reginald’s Mystery – une variété plus grande et dressée, similaire en apparence à Zazu, mais sans le parfum du chocolat. Menthe pennyroyal – La menthe pennyroyal est une spécialité de menthe le plus souvent utilisée pour éloigner les insectes des animaux domestiques. Elle contient une quantité élevée de pugélone, un composé qui peut provoquer des contractions utérines. Pour cette raison, elle ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes ou qui pourraient le devenir.

La plupart des menthes sont stimulantes, mais en petites quantités, elles sont sans danger pour presque tout le monde. La pennyroyal est la seule menthe que je connaisse qui porte un avertissement.

J’ai commandé d’autres menthes, et je suppose que cela dépasse 13, mais bon, qui compte ? L’une des nouvelles que j’ai à venir est la Menthe Candy Cane – vous l’avez deviné, elle sent et goûte les bonbons, cette menthe poivrée sucrée qu’on ne peut jamais oublier. Un autre est Mojito Mint, avec une pointe de citron vert. Celle-ci est juste parfaite pour ces boissons d’été fraîches et délicieuses. Et je viens de recevoir des graines de Lemon Mint. Le Lemon Mint n’est pas une vraie menthe mais il a des caractéristiques similaires. C’est en fait une Monarda ou Bergamote sauvage – toujours dans la famille, mais pas une vraie menthe. J’ai eu une plante de Menthe noire il y a quelques années, mais elle s’est éteinte, et trouver un remplacement s’est avéré difficile.

D’autres que j’aimerais essayer sont la Menthe Eau de Cologne, la Menthe du chat, la Catnip, la Menthe à eau (l’ancêtre de la menthe poivrée), la Menthe à la banane et la Menthe à la lavande. Je suis sûr qu’il y en a beaucoup d’autres que je n’ai pas mentionnées. Peut-être qu’un jour je les aurai tous !

Utiliser votre menthe

L’une de mes friandises préférées est la glace aux pépites de chocolat à la menthe. Mais ce qui est encore mieux, c’est une boisson d’après-dîner soulignée par de la menthe. Différentes menthes ajouteraient des saveurs différentes, mais pour la recette suivante, j’ai utilisé de la menthe frisée qui est l’une des Spearmints.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn