Utiliser des techniques de chirurgie esthétique pour mieux se sentir dans sa peau

 

La chirurgie esthétique a longtemps été un sujet tabou. Depuis quelques années, elle a revêtu une meilleure image et a de ce fait gagné en popularité, notamment grâce à la promotion des influenceurs et des stars. Elle s’adresse aux femmes et aux hommes de tout âge qui souhaitent perfectionner leur apparence. Avoir recours à la chirurgie esthétique est une solution efficace pour se sentir bien dans sa peau au quotidien.

 

Pourquoi opter pour une chirurgie esthétique ?

 

La médecine esthétique comprend différentes techniques permettant d’améliorer l’aspect physique. Très souvent diabolisée, elle offre pourtant de nombreux avantages. La chirurgie esthétique aide à obtenir des changements et des améliorations sur toutes les parties du corps. Elle est utilisée pour effacer les complexes qui peuvent causer un traumatisme. Elle permet alors d’augmenter la confiance en soi. Les résultats favorisent alors grandement la santé mentale. Vous pouvez affirmer davantage votre personnalité et vivre paisiblement votre vie. D’autre part, les changements sont radicaux et visibles en peu de temps. Les interventions sont rapides et non douloureuses. En savoir + sur la chirurgie esthétique et la chirurgie des seins en poursuivant la lecture. 

 

Les types de chirurgie esthétique 

 

La chirurgie du visage

Pour rectifier et façonner votre visage, il existe plusieurs sortes de chirurgie. L’injection botox est efficace pour détendre les muscles. Si vous recherchez un rajeunissement facial, nous recommandons l’injection acide hyaluronique. C’est une technique de comblement des rides afin d’obtenir une peau lisse et rajeunie. Vous pouvez aussi corriger vos paupières tombantes et vos cernes avec la blépharoplastie. Pour ceux qui veulent se refaire le nez, vous devez effectuer un lifting rhinoplastie. Il s’agit d’une pratique permettant de travailler la forme, la longueur et la largeur du nez. L’otoplastie, quant à elle, est la chirurgie des oreilles décollées. Le chirurgien va remodeler le cartilage pour recoller l’oreille.

 

La chirurgie des seins

Il y a de nombreuses techniques pour donner une nouvelle forme aux seins. La mammoplastie ou l’augmentation mammaire consiste à ajouter des prothèses ou des implants dans la poitrine. Vous pouvez choisir la forme et la taille. Le médecin donne alors son avis sur le type d’implant adéquat pour votre silhouette. Il y a aussi l’augmentation des seins par liposculpture. Pour ce faire, le chirurgien injecte de la graisse autologue. La technique inverse est la réduction mammaire. Elle vise à réduire la taille des poitrines imposantes. Pour corriger les seins sans implants, vous avez la technique du lifting mammaire. Elle rectifie les seins tombants et permet de retrouver un buste plus galbé.

 

La chirurgie de la silhouette

Cette chirurgie esthétique a pour objectif d’améliorer l’harmonie de la silhouette d’une personne. Les centres de chirurgie esthétique proposent plusieurs techniques, telles que :

  • la liposuccion : le chirurgien retire les graisses sur une partie du corps. Il s’agit souvent des cuisses ou du ventre. La liposuccion ou la lipoaspiration est particulièrement utilisée chez les personnes souffrant d’obésité ;
  • la lipostructure : elle consiste à enlever les graisses d’une zone et à les réinjecter dans une autre partie du corps. Cela permet d’avoir des courbes plus harmonieuses ;
  • le body lift : le chirurgien enlève les excès de peau sous les bras ou au niveau des cuisses.

Comprendre ce qu’est une chirurgie reconstructrice 

 

La chirurgie esthétique n’est pas simplement utilisée pour l’harmonie du corps ou du visage. Elle est aussi nécessaire pour réparer les séquelles d’un accident ou d’un problème de santé grave. Nous parlons de la chirurgie reconstructrice ou réparatrice. Cela comprend la reconstruction mammaire suite à un cancer du sein et à une ablation. Un visage déformé après un accident peut aussi être remodelé grâce à cette technique. Le chirurgien a la capacité d’effacer des traces de brûlures, de morsures et des cicatrices qui causent des gènes. Il corrige également le bec-de-lièvre ou d’autres malformations chez l’enfant.

Facebook
Twitter
LinkedIn