Qu’est-ce que le massage de visage gua sha?

 

Le massage de visage est actuellement très populaire. Cette technique vous permet de prendre soin de votre peau. Elle est issue de la médecine traditionnelle venant de Chine. En fait, le mot Gua veut dire gratter ou presser dans notre langue. Tandis que Sha veut dire maladie, irritation ou rougeur. Pour être clair, gua sha consiste à faire un massage facial en utilisant un outil arrondi, doux et lisse. Quels sont les bienfaits de ce massage pour visage ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

 

Qu’est-ce que le gua sha massage visage ?

 

Gua Sha Visage signifie « gratter la maladie ». En fait, c’est un massage qui consiste à racler la peau pour faire sortir les mauvaises énergies tenues comme responsables des douleurs et des maladies. À part le visage, le gua sha se pratique également sur le cou, le dos, les bras, les jambes et les fesses. En pratique, le masseur frotte votre visage avec un instrument lisse comme une pierre gua sha ou une spatule fabriquée avec de la corne de vache. Les mouvements longs et courts augmentent le flux sanguin tout en évacuant les toxines.

 

Qu’en pensent les scientifiques du gua sha massage visage ?

 

Selon une étude, ce type de massage améliore la microcirculation sanguine du visage (près de 400 %)

 

Massage visage gua sha : comment cela fonctionne-t-il ?

 

Si vous envisagez d’essayer le massage visage gua sha, il est conseillé de faire 2 ou 3 séances en une semaine. Il convient de noter que chaque session peut durer une dizaine de minutes. Si votre peau est sensible, faites le massage le soir, car la pratique pourrait laisser quelques marques rouges sur votre visage.

 

Quels sont les avantages du massage gua sha ?

 

Voici les avantages du massage gua sha visage avant après :

 

Avoir un teint lumineux

Le massage visage gua sha encourage la régénération des cellules cutanées. De ce fait, il vous permet d’avoir un teint plus lumineux et plus rosé.

 

Détoxification de la peau

Le massage traditionnel chinois fait évacuer les toxines qui stagnent sur la surface de l’épiderme. Cela élimine la majorité des points noirs et limite l’apparition des boutons.

 

Diminuer les rides

Vous n’avez plus besoin d’utiliser de produits esthétiques ou de procéder à la chirurgie pour diminuer les rides. Le massage gua sha est une alternative aux crèmes anti-âge.

 

Éliminer les cernes et les poches

Une meilleure circulation sanguine sur le contour des yeux élimine les cernes et les poches.

 

Comment faire un massage gua sha soi-même ?

 

Le massage gua sha doit être fait régulièrement pour obtenir un résultat optimal. De ce fait, si vous n’avez pas assez de temps pour vous déplacer à l’institut à chaque fois, vous pouvez pratiquer le massage gua sha vous-même. Pour ce faire, lavez bien votre visage puis appliquez une crème de votre choix que ce soit hydratante, antiride, etc. Ensuite, prenez l’instrument gua sha. Inclinez l’objet à 45 ° puis faites-le glisser sur votre visage en partant du centre vers l’extérieur et du bas vers le haut. Voici quelques conseils pour réussir le massage gua sha soi-même :

  • la mâchoire : placez l’outil sur votre menton, puis faites-le glisser vers l’extérieur. Répétez cette opération de nombreuses fois ;
  • les joues : mettez la pierre de jade à côté de votre nez puis déplacez-le doucement tout le long de vos joues ;
  • le contour des yeux : faites un mouvement circulaire pour éliminer les cernes.

 

Quel gua sha choisir ?

 

Les choix disponibles sont :

  • la pierre : le jade, le quartz rose, l’améthyste, l’obsidienne noire, l’aventurine verte, etc. ;
  • l’acier inoxydable.
Facebook
Twitter
LinkedIn