Quel style de robe pour cet été?

 

En été, il y a les shorts, mais celle qui reste la plus populaire, c’est la robe. Courte, longue, près du corps, volumineuse, unie, colorée, à imprimer…le choix est large. Cet été, ces styles de robe seront les favorites.

Les robes des années 60

 

Bohème : le style incontournable en été

Robe d’été, impossible sans la robe bohème. Celle-ci a la caractéristique d’être longue, fluide et souvent surdimensionnée. Toutefois, il y en a pour tous les goûts : longues, courtes, divers coloris, divers types d’imprimé et divers styles. Pour une soirée, optez pour une robe boho chic : blanche ou écrue avec des broderies. Trouver ce qu’il vous faut avec la collection de robe bohème de la maruqe vie de bohème comme robe d’été.

 

La baby doll : le style 60s

Sortie à peu près avec le style bohème, la baby doll est une robe courte, voire, très courte. Déclinée sous la forme de trapèze, housse, empire, ou patineuse, ses particularités sont les manches et le col. Pour cet été, mariez le style babydoll avec les couleurs à la mode cet été :

  • le rouge ;
  • le jaune soleil ;
  • le vert clair ;
  • le rose bonbon.

La mini robe moulante : toujours d’actualité

 

Si vous voulez mettre en valeur votre silhouette, la mini robe moulante sera votre atout. Oubliez la couleur classique noir ou blanc, préférez plutôt les couleurs plus punchy. Pour la coupe, vous avez l’embarras du choix : sans manches, à bretelle, off shoulder, etc. Le point fort de la robe mini moulante, c’est qu’elle est indémodable.

 

La robe maxi : pour les grandes et les petites

 

Elle cache les rondeurs, mais met quand même en valeur vos atouts en la choisissant dos nu, sans manches, avec un décolleté plongeant ou avec une fente sur une ou les deux cuisses. Plus elle est longue, mieux c’est. Pour couvrir les imperfections, optez pour une robe maxi imprimée. Pour mettre en valeur votre silhouette, prenez une robe de couleur unie avec un haut près du corps. Si vous êtes petite, n’ayez pas peur de mettre ce style de robe avec des chaussures compensées ou même des sandales plates. L’avantage de cette robe : elle convient aux petits et aux grands gabarits.

Facebook
Twitter
LinkedIn