Passez le pas, votre première séance de Botox à Lyon

Ces dernières années, l’injection de toxine botulique est devenue une pratique très courante en Europe. En effet, de plus en plus de personnes sont séduites par ce type de traitement en raison de son efficacité. Si vous souhaitez supprimer vos rides ou prévenir leur apparition avec le temps, optez pour cette pratique. Pour ce faire, il est conseillé de faire une consultation auprès d’un médecin esthétique à Lyon. 

 

Botox Lyon : qu’est-ce que c’est ? 

 

Le botox, également appelé toxine botulique, est une substance naturelle qui permet de réduire la contraction des muscles sur le visage, comme les sourcils, les lèvres, la pointe du nez ou le cou. C’est la molécule qui provoque la paralysie des muscles et qui empêche les spasmes. L’injection de botox est absolument sans danger et non douloureuse. Il peut être utilisé en médecine traditionnelle comme en médecine esthétique. Les résultats sont rapidement palpables. Notez que le botox est directement injecté dans le muscle responsable des rides de la zone à traiter. Si vous voulez faire un traitement botox à lyon, suivez ce lien. 

 

Quelles sont les rides éliminées par le botox ? 

 

En général, le botox est utilisé pour supprimer les rides d’expression, c’est-à-dire les rides dynamiques. Voici les différentes zones, sur lesquelles vous pourrez injecter du botox :

  • les rides du front ;
  • les sillons nasogéniens ;
  • les pattes d’oie ;
  • les queues de sourcils ;
  • les rides du lion.

Toutefois, certaines parties du visage peuvent également bénéficier de petites doses de botox, telles qu’autour de la bouche, du menton et du nez. Cela permettra d’atténuer les rides. De même, l’injection de toxine botulique est aussi efficace pour diminuer la transpiration au niveau des mains ou des aisselles.

 

Injection de botox pour remonter les sourcils 

Avec l’âge, les muscles des paupières et la queue des sourcils s’affaissent, ce qui fait perdre l’éclat du visage. En injectant du botox pour sourcils ou lifting des sourcils, les muscles pourront mieux se détendre. Cela permettra de remonter la tête du sourcil.

 

Injection de botox pour rajeunir le cou 

A partir de l’âge de 35 ans, des plis peuvent apparaître dans le cou. Pour améliorer l’ovale du visage et avoir une peau parfaite, vous pouvez opter pour l’injection de botox. En effet, cette méthode permet de réduire les plis et la contraction musculaire. 

 

Pourquoi choisir l’injection de botox ? 

 

Le traitement du vieillissement de visage par l’injection de toxine botulique offre plusieurs avantages aux patients :

 

Des résultats convaincants et durables 

Les résultats de l’injection sont visibles dès le premier jour de l’intervention. En effet, votre visage sera plus détendu. De même, vous constaterez un effet « bonne mine » immédiat, votre peau deviendra plus lisse et plus éclatante. Les résultats deviennent optimaux après plusieurs semaines. 

 

Une bonne alternative à la chirurgie 

L’un des plus grands avantages de l’injection du botox est qu’il est non invasif et sans suites. De plus, l’injection est rapide. Ainsi, vous pourrez reprendre vos activités tout de suite après votre séance, sans aucune éviction sociale

 

Comment se déroule l’injection du botox ? 

 

Voici les différentes étapes de l’injection de botox dans une clinique esthétique :

  • le médecin désinfecte la peau ;
  • il peut mettre une crème anesthésiante ;
  • à l’aide d’une seringue et d’une aiguille, il injectera ensuite une solution de toxine botulique de type A dans les muscles. 

L’injection n’étant pas douloureuse, il n’est pas nécessaire de pratiquer une anesthésie. Si vous voulez avoir plus d’informations, prenez rendez-vous auprès d’une clinique esthétique. Un médecin vous examinera et sera à votre écoute. Il vous conseillera sur le traitement le mieux adapté à votre situation

Facebook
Twitter
LinkedIn