Sommaire
Nombreux sont ceux qui se sont tournés vers les soins du visage par drainage lymphatique, la dernière tendance à Hollywood, pour obtenir un teint plus sain et plus jeune. En fait, de nombreuses célébrités, hommes et femmes ainsi que les top-modèles, reçoivent des traitements de drainage lymphatique avant de fouler le tapis rouge ou de monter sur le podium.
Qu’est-ce qui est si bien à propos de cette nouvelle tendance hollywoodienne ?
Tout comme le massage de drainage lymphatique sur votre corps, son équivalent facial permet d’aspirer les toxines qui vivent juste sous la surface de votre peau. Souvent, le fluide lymphatique, qui est chargé de drainer ces toxines, reste bloqué. Ce blocage est dû à de multiples facteurs tels que :
- la rétention d’eau due à une alimentation trop riche ou trop pauvre en sel ;
- le manque de sommeil ;
- le stress ;
- des problèmes médicaux
- ou un lymphœdème postopératoire.
Les caresses douces et les huiles naturelles hydratantes utilisées par les thérapeutes stimulent les vaisseaux lymphatiques et la circulation sanguine sur votre visage.
Comment fonctionne un massage lymphatique facial ?
La methode renata franca particulière combine des mouvements de la main et l’utilisation du Gua Sha, un outil de médecine orientale séculaire en quartz rose et réputé pour ses résultats énergétiques et efficaces en matière de beauté. Le soin du visage lymphatique draine les fluides chargés de toxines vers les ganglions lymphatiques, où ils sont filtrés et finalement libérés par le corps. Vous retrouvez ainsi un teint sain et naturel et une structure osseuse mieux définie. Certains pratiquants assidus constatent même une réduction des affections cutanées telles que l’acné et la peau terne.
Donc, inutile de dépenser autant d’argent et de temps pour masquer les traces du stress, des soirées tardives et des petits matins. Au lieu de cela, adhérez à un drainage lymphatique facial régulier. Plus vous prenez soin de votre peau, moins vous aurez besoin de la couvrir.
Quelles sont les conditions qui peuvent bénéficier d’un massage de drainage lymphatique ?
Les massages de drainage lymphatique sont souvent utilisés pour soulager le lymphœdème après une chirurgie du cancer du sein. D’autres conditions qui bénéficient des massages de drainage lymphatique sont :
- La polyarthrite rhumatoïde : il s’agit d’une arthrite continue dans vos articulations causant des douleurs articulaires, des gonflements et des raideurs.
- La fibromyalgie : cette affection provoque des douleurs musculaires et articulaires chroniques.
- L’insuffisance veineuse chronique : cela se produit lorsque les veines de vos jambes ne fonctionnent pas efficacement, ce qui rend difficile le retour du sang de vos jambes vers votre cœur.
Y a-t-il des risques associés au massage de drainage lymphatique ?
Généralement, le massage de drainage lymphatique est un traitement sûr pour soulager le lymphœdème. Il existe certaines conditions et circonstances où le massage par drainage lymphatique n’est pas recommandé :
- Vous souffrez d’un problème cardiaque.
- Vous souffrez d’une insuffisance rénale.
- Vous avez des caillots sanguins.
- Vous avez une infection.
Parlez à votre professionnel de santé si vous craignez que votre santé physique soit affectée par le massage de drainage lymphatique.