Les astuces pour bien choisir une chaussure de danse latine pour femme

Vous avez décidé de vous lancer dans la danse de salon ? Cette danse sensuelle qui travaille votre posture et votre féminité se pratique avec des tenues et des chaussures à talons spécifiques. Les chaussures de danse latine sont élégantes et peuvent être portées lors de vos cours de danse, d’un spectacle ou d’une soirée dansante. Il existe différents modèles sur le marché, ils sont tous glamours et sophistiqués. Nous allons découvrir dans cet article quelques critères à prendre en compte pour bien choisir une paire de chaussures de danse.

 

Pourquoi faut-il bien choisir sa chaussure de danse latine ?

 

La chaussure de danse latine est un accessoire de mode féminine raffinée qui fait apparaître vos jambes plus longues et vos pieds plus fins. En portant des talons, le poids de votre corps repose sur vos orteils. C’est la raison pour laquelle plusieurs femmes ont du mal à porter des talons. Pour pouvoir danser avec, il est recommandé de choisir un modèle confortable. Il est donc conseillé de bien choisir les Chaussures de danse pour femme qui vous conviennent pour pouvoir garder l’équilibre correctement avec une bonne posture. De plus, certains talons peuvent provoquer des douleurs au dos et aux pieds. Optez pour des chaussures de danse conçues avec des matières de qualité comme celles qui sont proposées chez Lady’s Dance Shoes.

 

Les critères de choix des chaussures de danse

 

Pour bien choisir la chaussure de danse qui convient parfaitement à vos pieds, quelques critères sont à prendre en compte.

 

Choisir une paire de chaussures en fonction du style de danse

Que vous alliez danser la valse, la salsa, le swing, le cha cha ou la danse latine, il existe diverses formes et catégories de chaussures de danse pour les femmes. En général, elle a un bout pointu avec des talons minces ou évasés de 2 à 8 cm de hauteur. Les talons fins permettent de réaliser facilement des mouvements comme les tours. En revanche, les talons évasés vous permettent de garder un bon équilibre. Ce dernier est donc conseillé pour celle qui pratique la danse latine, car elle donne une meilleure stabilité.

 

Choisir la bonne taille

Pour que vous puissiez tenir votre équilibre tout en gardant une bonne posture, il est recommandé d’opter pour des chaussures de danse bien ajustées. Cela vous permettra de bien maintenir votre cheville et d’éviter qu’il y ait un jeu entre votre pied et la chaussure. Il est donc très important de porter la pointure habituelle. Plusieurs femmes choisissent même de porter une paire plus serrée, car au fil du temps, le cuir s’élargit un peu. Apporter du confort à vos pieds vous permettra de danser correctement toutes les danses latines.

 

Choisir la bonne hauteur de talon

Il existe 3 modèles de talons de chaussures de danse qui se distinguent par leur hauteur respective. On peut citer :

  • le talon cubain Louis XV : ayant une hauteur entre 4 cm et 5 cm, ce talon est spécialement dédié aux femmes souhaitant apprendre la danse latine, mais qui ont des difficultés à porter des talons. Ce type de talon est donc très confortable et offre une bonne stabilité à la danseuse ;
  • le talon Bobine : disponible en 5,5 cm, 6,5 cm, 7,5 cm et 8,5 cm, ce type de talon est ce qu’on appelle talon classique dans le domaine de la danse. Il est plus large à la base, creusé sur son pourtour et ayant le bas évasé. Ce talon est le préféré des danseuses débutantes et professionnelles, car il permet d’avoir un bon équilibre. Il est notamment utilisé pendant les cours ;
  • le talon stiletto : ayant une forme fine de la base jusqu’à la semelle, ce type de talon est appelé également talon aiguille. Il est très élégant et séduisant, c’est pourquoi plusieurs professionnelles le choisissent pour les grands concours de danse ou les shows.

 

Choisir des semelles antidérapantes

Pour éviter les glissades lors de la danse latine, optez pour des chaussures de danse avec des semelles en daim. Ce type de semelle vous permettra d’enchaîner des pas de danse sans risquer de tomber. Il permet de trouver l’équilibre entre l’adhérence et le glissé. En revanche, les semelles en cuir sont glissantes et celles en caoutchouc sont trop collantes au sol.

 

Choisir les matières de qualité

Les chaussures de danse doivent être fabriquées à partir de matières nobles et de haute qualité comme le cuir, le satin ou le nubuck. Il faut éviter les matières synthétiques qui peuvent vous faire transpirer et risquent de vous blesser.

 

Pourquoi acheter des chaussures de danse chez Lady’s Dance Shoes ?

 

Cette boutique de chaussures de danse latine propose à ses clientes un large choix de chaussures de haute qualité pour tous les styles de danse. Ce sont des chaussures de danse confortables avec des semelles molletonnées pour un bon confort. Fabriquées en daim ou en nubuck, elles sont douces, légères et souples. Cela vous apportera un bon confort. Lady’s Dance Shoes vous propose les plus belles chaussures de danse. Elles sont disponibles en diverses formes et coloris et aux meilleurs prix.

Facebook
Twitter
LinkedIn