Dessinez une rose et gardez une fleur qui ne se fanera jamais

Amoureux des plantes ? Ou vous cherchez simplement une activité pour vous détendre ? Essayez de dessiner des fleurs et utilisez ce tutoriel pour apprendre à dessiner une rose. Suivez le lien pour réaliser le dessin d une rose

 

Comment dessiner une rose étape par étape

En quelques étapes simples, vous serez en mesure de dessiner une rose, aussi!

Il existe une variété de façons d’apprendre à dessiner une rose au crayon, mais de nombreux artistes ne jurent que par la « méthode du cœur ». Pour commencer, rassemblez une feuille de papier, un crayon et une gomme . Ensuite, dessinez légèrement un cœur à l’endroit où vous souhaitez que le haut de votre rose apparaisse sur la page. 

Débutez votre dessin de rose par un cœur. 

Maintenant, dessinez une ligne en forme de U commençant de chaque côté du point supérieur du symbole du cœur et s’étendant sous son point inférieur. Cela créera la forme globale de la fleur.  

Maintenant, votre rose commence à ressembler à une rose !

Une fois que vous avez terminé le contour de votre rose, vous ajouterez des détails à votre dessin en suivant la même méthode des cœurs. Dessinez des cœurs intérieurs en diagonale par rapport au cœur d’origine, en continuant à remplir chaque cœur avec des cœurs plus petits. Ces cœurs forment vos pétales! 

Alors que vous continuez à ajouter des cœurs à votre dessin, les détails des pétales de la rose émergent. 

Maintenant, vous allez simplement ajouter des lignes supplémentaires pour soutenir le flux et la forme de la rose et de ses pétales. Essayez de suivre les contours de vos cœurs, en vous appuyant sur eux avec des lignes courbes, pour créer de la profondeur et de la dimension. 

Chaque ligne supplémentaire prête à la forme de votre rose. 

À partir de là, vous commencerez à dessiner votre tige de rose en étendant une ligne courbe de la base de la rose vers le bas de la page. Vous pouvez créer des pauses dans votre ligne pour rendre la rose un peu plus réaliste, bien qu’une ligne continue fonctionne tout aussi bien. 

Donnez à votre rose une base solide en ajoutant une tige. 

Puis, vous ajouterez des feuilles à votre rose – à la fois en haut près de la base de la floraison et sur la tige. Les feuilles près de la base de la rose doivent être légèrement plus petites et en forme de goutte d’eau, tandis que les feuilles de la tige seront un peu plus grandes. 

L’ajout de feuilles est l’une des dernières étapes de votre dessin de rose. 

Une dernière étape (facultative) consiste à tracer votre dessin sur une autre toile. Posez un morceau de papier calque opaque sur votre dessin au crayon, et tracez les lignes avec un stylo noir à pointe fine. Vous pouvez utiliser une boîte à lumière si vous en avez une mais, tant que votre papier calque n’est pas trop épais, ce n’est pas nécessaire. 

Tracer votre dessin de rose à l’encre pour le faire ressortir davantage. 

Que vous ayez choisi de terminer avec votre dessin au crayon ou de le tracer à l’encre noire, vous avez officiellement maîtrisé le dessin de rose étape par étape ! Maintenant, regardons quelques autres exemples qui vous aideront à apprendre à dessiner une rose de toutes sortes de façons différentes. 

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn