Crème ou gélule, quel acide hyaluronique choisir ?

L’acide hyaluronique est aujourd’hui bien connu dans le domaine de la santé naturelle et des compléments alimentaires. Elle peut entrer dans notre corps par la voie orale (en gélules), ou en apposant une crème sur la peau. Lorsque l’on doit choisir entre les deux, quelle solution est la plus efficace ? Voici une comparaison qui pourra être utile afin de faire son choix.

 

Quelles sont les différences entre crèmes et gélules d’acide hyaluronique ?

 

Il existe de nombreux produits cosmétiques à base d’acide hyaluronique. Ils servent en tant que traitement hydratant pour la peau. En réalité, ces crèmes sont beaucoup plus utiles pour stimuler la synthèse de cette molécule que pour la faire pénétrer dans les couches profondes de la peau. En effet, des études scientifiques ont démontré que ces cellules sont trop grosses pour parvenir à pénétrer en profondeur. Cependant, les crèmes demeurent utiles afin de réguler et de limiter le dessèchement de la peau. Elles permettent aussi à celle-ci de se protéger contre les agressions extérieures. Pour ce qui est des gélules, elles agissent en tant que barrière au phénomène de vieillissement. De plus, elles viennent combattre les douleurs qui sont liées aux articulations. Elles possèdent aussi l’effet hydratant des crèmes, mais contrairement à celles-ci, les gélules ont le pouvoir de redonner une belle apparence à la peau. En effet, une fois à l’intérieur du corps, elles prennent la forme d’une éponge qui se gorge d’eau, évitant ainsi son évaporation et permettant à la peau de conserver son hydratation. Cela permet donc de combler les ridules de déshydratation. On se trouve ainsi face à un effet de remise en forme, grâce à l’ingestion des gélules d’acide hyaluronique.

 

Quels autres avantages offrent les gélules d’acide hyaluronique sur notre corps ?

 

Il est important de comprendre ce qu’est l’acide hyaluronique en premier lieu, si l’on veut comprendre les avantages que nous apporte l’ingestion de l’acide hyaluronique en gélules. L’AH (acide hyaluronique) se trouve déjà dans notre corps. On le retrouve, entre autres, dans les différents tissus conjonctifs, tels que les ligaments, les tendons et les cartilages. Mais il se trouve aussi dans notre système nerveux, ainsi que dans l’humeur vitrée de l’œil. Cependant, c’est la peau qui en contient le plus, alors qu’on y trouve 50 % de la quantité totale de notre corps. Toutes ces parties de notre corps bénéficient de l’apport des gélules d’acide hyaluronique. Elles aident donc à maintenir un taux d’hydratation adéquat de la peau, des articulations et des yeux, et elles peuvent également contribuer à la santé des os et des cartilages.

 

Comment l’acide hyaluronique affecte-t-il notre corps ?

 

Le plus grand besoin de notre corps est celui de s’hydrater. Sans eau, nous ne pouvons vivre. Cette hydratation permet à notre peau de rester belle et en santé. Tous les cosmétologues le disent : le premier soin pour maintenir la qualité de sa peau est de l’hydrater. Comme le rôle de l’acide hyaluronique est de conserver l’eau dans le système, telle une éponge qui s’en imbibe, il permet une hydratation supérieure de toutes les parties du corps où il se trouve. Ce qui explique l’importance d’ajouter des gélules d’acide hyaluronique à son alimentation quotidienne.

 

Conclusion

 

Bien que l’ajout de crème à base d’acide hyaluronique dans notre arsenal de défense contre la déshydratation ne puisse qu’aider à se protéger des agressions externes, il est clair que c’est l’ingestion de gélules d’AH qui permettra au corps de maintenir une hydratation optimale, de la peau, des articulations, des os, des cartilages ainsi que des yeux. Elles permettront à la peau de conserver sa forme, grâce à l’effet de concentration d’hydratation offert par l’acide hyaluronique. Les gélules permettront aussi à son utilisateur d’afficher une peau en santé et un visage resplendissant.

Facebook
Twitter
LinkedIn