Conseils pour la conception d’un programme de bien-être en entreprise réussi

 

Au début d’une nouvelle année, de nombreux individus espèrent créer un mode de vie plus sain en prenant la résolution de mieux manger et de faire de l’exercice régulièrement. Malheureusement, la plupart des gens renoncent à ces résolutions presque aussitôt qu’ils commencent à y travailler. Mais les programmes de bien-être en entreprise, en particulier ceux qui mettent l’accent sur une alimentation saine, peuvent servir à aider les employés à tenir leurs résolutions et à apporter les changements positifs à long terme dans leur mode de vie qu’ils souhaitent.

 

Les avantages des programmes de bien-être alimentaire en entreprise .

Il a été démontré que les initiatives d’alimentation saine, lorsqu’elles sont associées à un mode de vie actif, entraînent une diminution du stress, une amélioration de l’humeur et une réduction du risque de maladie cardiaque chez les employés. Les programmes de bien-être alimentaire au travail aident les employés à atteindre leurs objectifs personnels, et peuvent également avoir un impact positif sur leur productivité. Ces facteurs, en plus de la rentabilité et de la facilité de mise en œuvre de ce type d’initiatives, font que les programmes de bien-être en entreprise sont bénéfiques à la fois pour les employeurs et les employés.

 

Conseils pour la conception d’un programme de bien-être en entreprise

Voici quelques initiatives de premier plan recommandées lors de la conception d’un programme de bien-être en entreprise dont l’objectif principal est une alimentation saine :

Organisez régulièrement des programmes de « déjeuner-apprentissage », en faisant venir des conférenciers pour discuter de sujets tels que les habitudes alimentaires saines au travail. Fournissez aux employés du matériel et des informations sur l’alimentation saine. Cette boîte à outils particulière est pleine d’informations utiles, y compris des idées pour intégrer des pratiques alimentaires saines dans les programmes de bien-être de l’entreprise. Contactez votre fournisseur pour qu’il remplace les produits malsains des distributeurs automatiques par des produits à faible teneur en sodium et fabriqués avec des édulcorants naturels. Au lieu de fournir des pâtisseries et autres produits de boulangerie lors des réunions, proposez des options plus nutritives comme des salades, des fruits et des légumes. Favorisez une pause déjeuner raisonnable afin que les employés n’aient pas à se presser pour manger leur repas. En ayant plus de temps, les employés seront plus détendus et pourront être plus attentifs à leurs choix de déjeuner – ils auront également le temps de réellement goûter et d’apprécier leur nourriture !

 

Conseils supplémentaires pour un programme de bien-être d’entreprise réussi

Vous trouverez ci-dessous deux meilleures pratiques qui ont été identifiées dans les programmes de bien-être en entreprise et qui tendaient à produire les résultats souhaités par les employés et les employeurs.

Les programmes de bien-être en entreprise peuvent être mis en œuvre de différentes manières. Des programmes pratiques et accessibles.

Les initiatives de bien-être réussies sont complètes, offrant une grande variété de programmes pratiques et facilement accessibles aux employés. Parmi les exemples, citons les cours de yoga sur place, les cours de cuisine saine et les séminaires de gestion du stress.

 Un environnement de travail soucieux de la santé.

Les bureaux dotés de programmes de bien-être qui proposent des distributeurs automatiques et des options de cafétéria saines, et qui mettent des aliments nutritifs à disposition lors des réunions, figurent fréquemment en tête de liste des environnements qui encouragent les comportements sains au quotidien. Ces mesures simples montrent que l’entreprise valorise une alimentation saine et cherche à aider les employés à devenir globalement plus conscients de leur santé.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn