Comment garder son énergie en voyageant ?

 

Voyager peut être épuisant ! Entre le décalage horaire, les longues après-midi de marche et les soirées tardives, vous pouvez avoir l’impression d’avoir besoin de vacances après vos vacances. Fort heureusement, ce n’est pas forcément le cas ! Vous pouvez explorer le monde et profiter de chaque instant sans vous épuiser.

Voyez mes conseils faciles pour garder votre énergie en voyageant !

 

Toujours avoir une bonne nuit de sommeil

De loin, la chose la plus importante est d’avoir une bonne nuit de sommeil. Si vous n’avez pas au moins sept heures par nuit, il va être impossible de se dire énergique toute la journée. Je sais que c’est difficile pour les noctambules de se fermer à la fin de la journée, mais c’est l’une des meilleures habitudes que vous pouvez créer.

Quoique vous fassiez, ce sera toujours là demain ! Lâchez votre téléphone, quittez le club et éteignez votre ordinateur portable. Dormir est la meilleure façon de passer votre nuit.

 

L’un de mes incontournables en voyage est la cerise acidulée Montmorency. Ces petites cerises sont une source naturelle de mélatonine, qui favorise un sommeil de meilleure qualité et aide à rétablir un cycle de sommeil normal. 

 

Continuez à bouger

Vous n’avez pas pu résister à l’envie de goûter au petit-déjeuner gras local ? Et le déjeuner à quatre plats ? Et, bien sûr, qui peut refuser le buffet du dîner suivi du dessert et des boissons d’après dîner ? Pas de problème ! L’indulgence n’est pas un gros problème si vous continuez à bouger.

Vivez un repas incroyable puis optez pour une promenade dans la ville plutôt que de prendre le métro. Sortez boire un verre puis levez-vous tôt pour aller courir au bord de la mer.

Il est particulièrement important de rester en mouvement les jours de voyage. Arpentez les allées pendant un long vol. Marchez jusqu’à l’arrière du train et faites des levées de talons. Lorsque vous êtes vraiment restreint pour l’espace, chaque petit peu aide, alors profitez de chaque occasion pour bouger.

 

Mangez bien

L’une des choses que je préfère dans les voyages est l’ALIMENTATION ! Du saumon du Pacifique aux concombres africains en passant par le chérimolier, il y a tellement de délices sains et délicieux là-bas.

Manger sainement n’a pas besoin d’être une affaire élaborée. J’adorerais être l’une de ces femmes qui ont toujours un réfrigérateur rempli d’aliments sains et cuisinés à la maison, mais ce n’est pas toujours réaliste.

Facebook
Twitter
LinkedIn