Comment faire un rituel de purification à la sauge ?

La purification à la sauge fait partie des pratiques permettant de nettoyer les esprits et les énergies négatives de votre maison. Pour réaliser un tel rituel, il existe des étapes à respecter pour obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes. Voici ce que vous devez savoir pour purifier votre habitation à l’aide de cette plante aux multiples vertus !

Qu’est-ce que la sauge et quels sont ses bienfaits ?

Plante aromatique de la famille des lamiacées, la sauge pousse dans les régions situées autour de la Méditerranée et dans les zones ensoleillées. Elle se caractérise par ses petites fleurs violettes en épis, ses feuilles ovales ainsi que par sa tige duveteuse. Utilisée depuis l’Antiquité pour ses nombreuses propriétés médicinales, elle possède de nombreux bienfaits. En plus de faciliter la digestion, elle peut être utilisée pour calmer les maux de ventre. Elle peut servir également à atténuer les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes chez la femme ménopausée. Cette plante possède aussi des vertus purifiantes et odorantes. Si vous souhaitez profiter de ses différents bienfaits, cliquez ici pour découvrir les différentes formes sous lesquelles la sauge existe (encens, sauge séchée, etc.).

rituel purification sauge

Le rituel pour brûler la sauge

Il existe un rituel bien précis pour brûler la sauge. Certaines conditions doivent être remplies afin d’obtenir les résultats escomptés. Pour commencer, il est important de veiller à ce qu’il n’y ait pas trop de mouvements autour de vous. Nous vous conseillons aussi d’éteindre toutes les sources d’ondes électromagnétiques comme le téléphone, la télévision ou encore l’ordinateur. Pensez bien à rester concentré, de préférence dans un lieu calme, pour favoriser une énergie positive. Vous pouvez maintenant allumer votre sauge à l’aide d’une allumette. Laissez ensuite les feuilles ou le bâton brûler durant quelques secondes avant de souffler la flamme. Nous vous recommandons d’employer une grande plume de dinde pour diffuser la fumée de façon optimale.

Comment utiliser la sauge pour éliminer les énergies négatives et les esprits ?

Pour chasser les énergies négatives et les esprits de votre maison, vous pouvez privilégier la sauge blanche. Elle forme une épaisse fumée très odorante lorsque vous l’utilisez en fumigation. Ce rituel va entraîner l’expulsion des mauvaises énergies à l’extérieur de votre habitation. Cette espèce se démarque par sa grande densité qui renforce son pouvoir purificateur. Au moment de son utilisation, assurez-vous que vos fenêtres et vos portes restent ouvertes durant plusieurs minutes pour que l’air soit repoussé hors de votre habitat, afin d’éliminer les esprits et les énergies négatives.

Les meilleurs accessoires pour votre rituel de purification

Il existe divers accessoires pour votre rituel de purification à la sauge. Nous pouvons citer notamment le bol pour brûler la sauge. Conçu principalement en céramique, il sert à brûler la sauge à l’occasion de rituels de purification contre les mauvais esprits et les énergies négatives. Pour d’autres types de pratiques, il est également possible de trouver dans le commerce des accessoires tels que la tour porte-encens. Comme son nom l’indique, celle-ci permet de brûler vos encens en cônes ou en bâtonnets. La boîte porte-encens ainsi que le porte-encens en bois jouent ce même rôle dans le cadre d’un rituel de purification à l’encens.

Facebook
Twitter
LinkedIn