Sommaire
Lorsqu’il s’agit d’adopter un mode de vie écologique, il y a toujours quelque chose de plus à faire. Même si vous pensez que vous faites tout ce que vous pouvez, que vous recyclez tout ce qui est possible, que vous faites ces changements, il est facile de se glisser dans une routine régulière où des habitudes qui ne sont pas écologiques commencent à se former. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de déraciner votre vie pour vivre vert. Il n’est pas nécessaire d’acheter une voiture électrique que vous ne pouvez pas vous permettre ou de vivre hors réseau électrique quand vous ne le voulez pas. Chacun doit trouver l’équilibre vert dans sa vie, qui sera toujours un peu différent de celui des autres, mais il y a quand même des choses faciles que tout le monde peut faire pour minimiser son empreinte carbone. Voyez ces 7 conseils pour tout recycler que vous pouvez commencer à utiliser dès aujourd’hui. Vous pourriez être surpris par ce qui peut être recyclé, grâce à l’effort croissant pour faire du monde un lieu de vie plus vert.
N’oubliez pas vos téléphones
Que vous conserviez votre téléphone pendant des années ou que vous préfériez le mettre à niveau aussi souvent que possible, n’oubliez pas que les téléphones peuvent être recyclés. Tout ce que vous avez à faire est de trouver un centre de recyclage qui les accepte. Déposez votre téléphone après l’avoir restauré aux paramètres d’usine et nettoyé pour qu’il puisse continuer à avoir une seconde vie.
Économisez vos piles
Les piles sont si petites qu’il est facile de les jeter à la poubelle, mais elles peuvent être recyclées à la place. Consultez le site Web de votre ville pour voir s’ils ont des informations spécifiques à votre lieu de résidence. Sinon, vous pouvez consulter des sites pour trouver des instructions de recyclage spécifiques aux piles dont vous essayez de vous débarrasser.
Recyclez vos vêtements
Bien qu’il s’agisse de deux termes différents, l’upcycling et le recyclage sont les mêmes lorsqu’il s’agit de vêtements. Déposez tout ce qui ne vous va plus dans votre boutique de consignation ou votre friperie locale. Tant qu’il n’y a pas de déchirures ou de taches visibles, les vêtements seront très probablement acceptés pour être donnés.
Donnez de vieux meubles
Après avoir eu la démangeaison de remplacer ou d’améliorer vos meubles, prenez note de donner les vieux meubles dont vous ne voulez plus. Les grandes boutiques de consignation les prendront volontiers s’ils ont vieilli avec élégance.
Donnez vos lunettes
Vous ne les utilisez peut-être pas souvent, mais lorsque vous devez vous débarrasser d’une vieille paire de lunettes, pensez à les recycler. Vous pouvez les déposer au Lion’s Club, qui se trouve dans la plupart des localités. Consultez leur site Web pour trouver le site le plus proche de chez vous et savoir où vous pouvez recycler vos lunettes.
Essuyez vos ordinateurs portables
Vous avez de vieux ordinateurs portables qui traînent chez vous ? Nettoyez-les et rétablissez les paramètres d’usine avant de les recycler via un programme de récompenses, comme ceux proposés par Best Buy, Staples et Amazon. Vous pourriez même récupérer un peu d’argent pour vos efforts, selon la qualité et l’âge de l’ordinateur portable.
Lisez la cartouche d’encre
Presque tout le monde a une imprimante à la maison, mais pour recycler les vieilles cartouches d’encre, vous devez lire l’étiquetage sur l’emballage. Suivez les instructions pour vos cartouches spécifiques afin que l’encre soit éliminée en toute sécurité.