5 façons saines de gérer le stress

 

 

 

Les études de médecine peuvent être stressantes, mais je ne veux pas prétendre que je suis plus stressée que les autres. J’ai peut-être des facteurs de stress différents, mais tout le monde a ses propres inquiétudes et ses propres angoisses, peu importe où il se trouve dans la vie.

Il y a des facteurs de stress différents.

Comme je l’ai déjà mentionné, mon école est particulièrement axée sur le bien-être des étudiants et tente d’atténuer une partie de l’anxiété et de la dépression auxquelles les étudiants en médecine sont enclins. Cela ne peut pas aller plus loin, cependant, et il y a donc encore une énorme responsabilité pour les étudiants de gérer activement le stress nous-mêmes. 

 

 Voici quelques moyens sains de gérer mon stress : 

 

1. Dormir

Le sommeil rend tout meilleur ! Faites du sommeil une priorité. Peut-être devez-vous recompter les heures à partir desquelles vous devez vous lever, ou regarder moins Netflix, ou sauter une séance d’entraînement un matin si vous devez vous lever super tard. Mais je vous en prie, dormez ! Chacun a besoin d’une quantité différente, mais la quantité recommandée est d’environ 7 à 9 heures.

Même lorsque cela semble être la dernière chose pour laquelle vous avez le temps, dormez. Bien sûr, vous pourriez vous en fourrer plus dans la tête si vous restez debout à étudier, mais vous ne pourrez pas être aussi performant le matin si vous êtes épuisé. Je sais que je pourrais faire beaucoup plus de choses si je dormais moins, mais je ne suis pas une aussi bonne personne quand je suis fatigué. Je ne suis pas aussi productif, gentil, patient ou perspicace. Je ne suis pas en aussi bonne santé. Ça n’en vaut pas la peine pour moi.

2. regarder la situation dans son ensemble

Il est facile d’être tellement stressé que nous avons l’impression que notre situation actuelle est la fin du monde. Comme si ce seul test, combat, entretien ou projet était la chose la plus importante au monde. En tant qu’humains, nous avons tendance à exagérer les aspects négatifs et à minimiser les aspects positifs.

Il est utile de prendre du recul et de regarder la situation dans son ensemble. Pensez à toutes les choses vraiment importantes pour vous – votre religion, votre famille, votre santé – et sachez que dans le schéma des choses, vous vous débrouillez. Peut-être même réalisez-vous que la quantité de stress que vous subissez n’est pas ce que vous voulez pour vous-même, et choisissez de laisser tomber tout perfectionnisme ou idéal impossible que vous vous imposez.

3. pratiquer la gratitude

Nous avons tous tellement de raisons d’être reconnaissants, et nous avons la capacité de changer notre attitude face aux situations. Vous n’êtes pas obligé de rédiger une liste de gratitude tous les jours, mais certaines personnes trouvent que cela change vraiment la vie. Pensez en fait à dire « pouvoir » au lieu de « devoir ». Pensez à toutes les personnes extraordinaires qui vous aiment et vous soutiennent dans votre vie. Il y a tellement de gens qui aimeraient être à votre place. Changez votre état d’esprit !

4. faire de l’exercice

Faites de l’exercice une partie régulière de votre routine, que ce soit 3 jours par semaine ou tous les jours. Trouvez une activité que vous aimez et faites-la. Cela libère des endorphines et il est difficile de ne pas se sentir mieux après une bonne sueur !

Si jamais mon esprit est submergé et que je n’arrive pas à penser correctement (comme lors de ces longues journées de pré-test), je fais une pause et je fais de l’exercice. Cela peut être juste 5 minutes de yoga , quelques jumping jacks, une promenade avec les chiens, ou une séance d’entraînement complète à la salle de sport. Cela me vide toujours la tête, me fait sortir un peu d’énergie et me laisse rafraîchie et prête à retourner au travail.

5. Parlez-en

Trouvez cet ami qui vous comprend et ayez une longue discussion. J’ai un ami avec qui je fais de longues promenades quand nous avons besoin de discuter, et quelques amis que j’appelle quand j’ai besoin de me défouler et d’obtenir des conseils. Ils sont mes sauveurs de vie.

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn