4 choses que vous devez savoir sur la frange rideau

Une nouvelle teinte caramel, une barrette étoilée – ce sont peut-être les accessoires les plus en vogue de l’automne, mais avez-vous entendu parler de la frange incontournable de l’automne ? La frange rideau est l’accessoire chic à la Brigitte Bardot dont a besoin toute phobique de l’engagement. Continuez à lire pour connaître des conseils pour déterminer les formes de visage qui conviennent le mieux à la frange rideau, leur niveau d’entretien, des conseils de coiffage, et plus encore.

 

Elle peut convenir à toutes les formes de visage

La frange rideau longue peut être conçue pour s’adapter à toutes les formes de visage et peut être ajoutée pour créer instantanément du caractère. Les franges longues, balayées ou texturées rafraîchissent immédiatement le style sans qu’il y ait besoin de se couper complètement les cheveux ou d’ajouter des mèches. C’est une façon amusante et non contraignante de changer de style, d’autant plus que la frange rideau est très facile à porter. À mon avis, elle convient le mieux aux cheveux longs.

 

La frange rideau peut mettre en valeur vos traits

Une frange plus longue et balayée peut rétrécir un visage large ou aider à créer davantage une forme de diamant. Une frange plus courte qui se resserre sur les tempes peut donner du relief et créer des pommettes plus définies. Je pense que la frange rideau convient à toutes les formes de visage, bien que le visage le plus difficile à  » encadrer  » avec une frange soit probablement un visage rond. C’est parce que la frange peut accentuer les rondeurs.

 

Elle demande peu d’entretien

Je donne note de 1 sur 10 à la frange rideau en termes de niveau d’entretien. La coupe et la forme déjà texturées poussent souvent plus facilement qu’une frange courte ou émoussée – qui dépendent de la précision et de la longueur pour garder leur style intact.

Bien que vous puissiez vous en tirer en laissant la frange de style rideau plus longtemps entre les coupes, pour la garder, je recommanderais toujours une coupe toutes les 5-6 semaines. La frange se trouve juste là, sur votre visage, il est donc logique d’en prendre soin et de la garder parfaite, quelle que soit sa longueur. Si vous avez développé une bonne relation avec votre styliste, il peut même vous offrir gratuitement une coupe de frange de 15 minutes. 

 

Elle est approuvée par les paresseuses

Une frange grasse ? Pas d’inquiétude. Un petit plongeon de cinq minutes dans le lave-mains avec du shampoing la rafraîchira, et vous pouvez sauter l’après-shampoing pour gagner du temps. Séchez votre frange à l’aide d’une brosse en utilisant la technique du “wrap-dry”, qui consiste à brosser la frange vers l’avant au-dessus de votre visage, puis d’un côté à l’autre pendant le séchage. Répétez l’opération afin de « confondre » la ligne des cheveux. Les cheveux sont dirigés pour tomber vers l’avant et vous obtiendrez une frange parfaite et rebondie à chaque fois.

Facebook
Twitter
LinkedIn