Utiliser le bon sérum pour un visage sublime et radieux

La peau peut avoir un teint grisâtre ou terne lorsqu’elle manque de soin. Cela arrive lorsque cette dernière ne reflète plus la lumière. Plusieurs facteurs sont à l’origine de ce problème, mais il est possible de le pallier grâce à un serum teint terne

 

Le serum teint terne

Un serum teint terne vient revitaliser le visage grâce à ses antioxydants, ses acides de fruits et à la vitamine C. Ces composants sont reconnus pour leur action lissante et illuminatrice. Leur action sur la peau du visage permet de protéger ce dernier contre les rayons ultraviolets du soleil. Un sérum pour teint terne crée un filtre contre les radicaux libres présents dans l’organisme et la pollution environnementale. En même temps, il contribue aussi à prévenir le vieillissement prématuré de la peau.

 

Les causes d’un teint terne

 

Plusieurs facteurs sont à l’origine d’une peau terne. Certains sont d’origine interne et d’autres proviennent de l’environnement dans lequel vous évoluez. 

 

L’hygiène de vie 

Une mauvaise hygiène de vie se reflète directement sur la peau du visage. La pollution, le stress et le tabac font partie des principaux facteurs pouvant ternir le teint. En effet, les agressions provenant de l’extérieur provoquent un stress oxydatif au niveau de la peau et accélèrent le vieillissement prématuré de celle-ci. 

 

La propreté de la peau

Tous les jours, des impuretés se déposent sur l’épiderme du visage en plus de la pollution. Lorsqu’elles ne sont pas éliminées à l’aide de soins adaptés, leur accumulation ternit le teint. Le nettoyage du visage est une étape indispensable pour éliminer les cellules mortes et les saletés afin de favoriser l’apparition de nouvelles à l’origine d’un teint frais et éclatant.

 

Le manque d’hydratation

La peau se compose de 3 couches, l’épiderme (en surface), le derme (couche intermédiaire) et l’hypoderme (en profondeur). Celle en surface défend l’organisme contre les agressions externes et la déshydratation. Lorsque l’épiderme se déshydrate, il devient vulnérable et ne remplit plus correctement sa fonction. Le manque d’éclat de la peau fait partie des conséquences d’un manque d’hydratation.

 

Mode d’utilisation d’un sérum pour le visage

 

Un sérum pour le visage peut être utilisé à partir de vingt ans. Toutefois, il est aussi possible d’en faire usage à partir de 25 ans, l’âge auquel il faut renforcer les soins de la peau. Dans tous les cas, il y a un rituel à respecter pour que le résultat soit fidèle à la promesse du fabricant. Ainsi, il faut :

  • nettoyer le visage avec un produit adapté à son type de peau ;
  • choisir de préférence un serum teint terne de la même marque que sa crème du jour ;
  • réchauffer le sérum entre ses mains avant de l’appliquer sur le visage à l’aide de légères pressions.

Pour l’application de ce soin du visage, 2 à 3 gouttes suffisent, 4 à 5 gouttes sont recommandées pour un soin allant jusqu’au cou et au décolleté. 

Facebook
Twitter
LinkedIn