Une meilleure couverture pour vos frais médicaux ?

Un accident, une opération chirurgicale, un long traitement équivalent à aller plusieurs fois chez le médecin. Les factures s’additionnent rapidement. Le remboursement par la Sécurité sociale ne sera pas effectué intégralement. L’adhésion à une mutuelle santé est fortement encouragée.

 

L’importance de la mutuelle santé

 

Les soins et les frais médicaux coûtent de plus en plus cher. Les remboursements sont effectués en partie. Il est donc important de souscrire à la meilleure mutuelle qui rembourse bien. Une mutuelle santé qui couvre les dépenses non assurées qui ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale. Le reste à charge peut être conséquent et la participation à une mutuelle viendra compléter le remboursement par l’assurance-maladie. La mutuelle santé prend en charge tout ou en partie les actes non remboursés par la Sécurité sociale. Elle complète le dispositif précédemment mis en place par cette dernière. 

 

Pourquoi adhérer à une mutuelle ?

En cas d’accident, de maladie ou d’hospitalisation, les factures s’additionnent très vite. La couverture maladie ne suffira pas à couvrir tous ces frais. Cette Sécurité sociale prend en charge une partie seulement des frais médicaux. La souscription à une mutuelle de santé offre une meilleure prise en charge tant pour les particuliers que pour les salariés des entreprises. Il existe plusieurs types de mutuelles :

  • mutuelle senior pour les personnes âgées ayant des besoins spécifiques comme la médecine douce ;
  • mutuelle hospitalisation dans le cadre d’un séjour à l’hôpital ;
  • mutuelle d’assurance oculaire et dentaire pour couvrir tous les services de soins oculaires et dentaires ;
  • mutuelle soins courants pour tout ce qui s’agit de consultations médicales, de médicaments, d’examens radiologiques et biologiques, etc.

 

Qui peut adhérer à une mutuelle ?

Selon les cas, les membres peuvent être des personnes physiques ou une entreprise. Une contribution en fonction des revenus et de la tranche d’âge est versée mensuellement à la mutuelle. Tout le monde peut adhérer à une mutuelle. Elle peut également en faire bénéficier un membre de sa famille, que ce soit son conjoint, ses enfants, ses parents, etc. Tout le monde doit vivre sous le même toit. Cette mutuelle peut être :

  • une mutuelle individuelle pour tout individu pour qu’il puisse bénéficier d’une couverture santé maximale. Ce n’est pas obligatoire, mais recommandé ; 
  • une mutuelle obligatoire collective pour les salariés d’une entreprise. L’employeur est dans l’obligation d’inscrire ses salariés à une mutuelle. Il contribuera au minimum à hauteur de 50 % de la quotité mensuelle ;
  • un complément santé solidaire pour les personnes à faibles revenus, etc.

Pour vous assurer un meilleur remboursement de vos frais médicaux, pensez à adhérer à une mutuelle.

Facebook
Twitter
LinkedIn