Retrouver confiance en soi après une chirurgie mammaire

La confiance en soi est capitale pour une personne puisqu’elle permet de dominer ses craintes et doutes face à une situation. Une simple imperfection physique peut détruire cette confiance en soi. Dans le cas de celles qui ne sont pas à l’aise avec leurs seins, la chirurgie mammaire peut être un recours là où ce défaut leur a fait perdre confiance en elle-même. Comment peuvent-elles retrouver leur confiance en elles au prix d’une augmentation mammaire ? 

 

Une bonne disposition psychologique pour retrouver la confiance en soi

 

Les seins font partie de la féminité de la femme. Les personnes qui ressentent le besoin de faire une intervention au niveau de leur poitrine veulent pour la plupart apporter un grand changement dans leur vie. A ce niveau, l’aspect psychologique n’est pas à négliger. Quand bien-même, elles souffrent sur ce plan, elles doivent opter pour une augmentation mammaire avec implants pour les bonnes raisons. Retrouver donc confiance en soi nécessite une bonne disposition psychologique. C’est-à-dire qu’il faut en premier lieu le vouloir pour soi-même et non pour une autre personne. Ensuite, il faut savoir ce que l’on veut comme résultat afin de permettre au chirurgien de donner satisfaction. Tout cela favorise d’ailleurs la préparation mentale à la nouvelle poitrine qu’on verra quand la cicatrisation arrivera à terme. Le dernier aspect d’une bonne disposition pour retrouver la confiance en soi est la détermination que cela crée au niveau de l’intéressé pour pouvoir y arriver. Cette volonté fait naître une atmosphère de positivité et de bonne humeur parce que la personne est assurée d’avoir ce qu’elle veut en fin de compte pour se sentir plus désirable, plus féminine. Il est même possible de dire que cette disposition psychologique fait naître une confiance en soi certaine.

 

L’importance de la période post-chirurgicale 

 

La chirurgie mammaire intervient dans des contextes de reconstruction des seins ou de volonté fantaisiste de changer son physique et de le rendre plus attrayant. Dans tous les cas, l’objectif après une intervention au niveau des seins est d’avoir une poitrine plus harmonieuse. Cela signifie que l’objectif commun est de permettre au patient d’aimer à nouveau sa poitrine. Une fois l’intervention chirurgicale faite, elle doit se concentrer sur sa nouvelle poitrine et sur le fait qu’il faut faire le nécessaire pour que la cicatrisation aboutisse à un bon résultat. Cela implique qu’après une chirurgie mammaire, il est impératif de respecter les conseils du spécialiste. Ceux-ci permettront d’éviter les risques liés à tout type de complication post-opératoire. Dans le cas où les recommandations du chirurgien ne sont pas respectées pendant la période post-opératoire, le résultat attendu à la cicatrisation ne sera pas optimal. L’état de la poitrine peut être plus dégradé qu’avant l’intervention. Cette situation empêchera sûrement la patiente de retrouver un état de bien-être psychologique. La période après la chirurgie est par conséquent une phase délicate pour que l’effort fourni jusqu’à ce niveau ne soit pas vain. Elle est déterminante pour que la patiente puisse s’accepter à nouveau et retrouve une totale confiance en elle. 

Facebook
Twitter
LinkedIn