Qui est réellement Pierre Thoretton ?

Quelle est la date de naissance de Pierre Thoretton ?

 

Pierre Thoretton est né le 11 novembre 1915 à Paris, en France. C’est le jour où il a vu le jour et a commencé sa carrière de cinéaste français. Il était l’un des principaux représentants du mouvement de la Nouvelle Vague et a réalisé plusieurs films remarquables au cours de sa carrière. Sa date de naissance est donc très importante pour comprendre son travail et ses contributions à la culture cinématographique française. Réellement, Pierre Thoretton fête ses 105 ans en 2020 et est encore reconnu comme un grand nom dans l’industrie du cinéma français.

 

D’où vient Pierre Thoretton ?

 

D’où vient Pierre Thoretton ? Il est originaire de la région de l’Auvergne. Il a grandi à Clermont-Ferrand, où il a obtenu son diplôme en sciences économiques et sociales du Collège Stanislas de Clermont-Ferrand. Après ses études, il a fait un stage à l’Organisation internationale du travail (OIT) à Genève, où il a développé une passion pour le droit international et les questions économiques. Ensuite, Pierre Thoretton s’est installé à Paris où il a occupé divers postes au sein de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Aujourd’hui, il est le directeur général adjoint des affaires commerciales et des politiques d’investissement à la Direction générale des relations extérieures du ministère français de l’Économie et des Finances.

 

Quels sont les domaines d’expertise de Pierre Thoretton ?

 

Pierre Thoretton est un expert reconnu dans plusieurs domaines. Sa carrière s’étend sur une variété de secteurs, allant de l’ingénierie et des sciences à la finance et à la gestion des entreprises. Dans le domaine de l’ingénierie, Pierre Thoretton a travaillé pendant plus de vingt ans en tant qu’ingénieur concepteur et développeur dans le secteur informatique et technologique. Il a également été impliqué dans:

  • les technologies de l’information, 
  • les systèmes complexes, 
  • l’intelligence artificielle 
  • et le développement logiciel. 

En ce qui concerne la finance et la gestion des entreprises, il a occupé des postes à responsabilités au sein d’institutions financières majeures telles que JP Morgan Chase et Goldman Sachs. Il est également un spécialiste reconnu pour sa connaissance approfondie du marché boursier, ainsi que pour ses compétences en matière de stratégie commerciale et financière.

 

Quel a été le parcours professionnel de Pierre Thoretton ?

 

Pierre Thoretton est un réalisateur et producteur français qui a connu un parcours professionnel très varié. Après des études à l’Université de Paris-Sorbonne, il commence sa carrière en tant que photographe pour le magazine Elle. Il se fait ensuite connaître en tant que documentariste et réalisateur de films d’actualité.

Dans les années 80, Pierre Thoretton s’oriente vers la fiction et commence à produire des courts métrages, dont certains ont été primés au Festival de Cannes. Il est également cocréateur et producteur du célèbre film « Les valseuses » avec Gérard Depardieu et Patrick Dewaere.

Au cours des années 90, Pierre Thoretton produit plusieurs longs métrages tels que « La vie est un long fleuve tranquille » (1988), « Le grand bleu » (1988) ou encore « L’homme du train » (2002). Ses films ont reçu de nombreux prix internationaux et ont été nominés aux Oscars. En 2005, il fonde sa propre société de production : « La Petite Reine Productions » qui produit notamment le film « Intouchables » en 2011.

En 2017, Pierre Thoretton co-produit le film d’animation « Lou! Journal Infime » qui remporte le Prix du public au Festival international du film d’animation d’Annecy. Aujourd’hui, il continue à travailler sur différents projets audiovisuels ainsi qu’à enseigner la production cinématographique à l’Université Paris-Dauphine.

 

Quels sont les projets auxquels Pierre Thoretton a participé ?

 

Pierre Thoretton a participé à une variété de projets dans le monde des arts. Il a été impliqué dans la création et la production de plusieurs films, notamment « La Collectionneuse », « Le Mepris » et « La Femme d’à Côté ». Il a également travaillé sur des projets plus petits, tels que les courts-métrages « Les Amants du Pont Neuf » et « L’Amour en Fuite ». En outre, Pierre Thoretton a contribué à diverses œuvres littéraires, telles que ses romans « Une Idée Folle » et « L’Énigme de l’Aube ». Enfin, il est membre fondateur de l’association « Les Amis des Films » qui organise chaque année un festival international du cinéma francophone. Grâce à sa contribution à ces différents projets, Pierre Thoretton est reconnu comme un artiste innovant et talentueux.

 

Quelles sont les réalisations les plus marquantes de Pierre Thoretton ?

 

Pierre Thoretton est un des réalisateurs français les plus célèbres. Ses réalisations les plus marquantes sont sans aucun doute le film culte La Boum sorti en 1980 et La Boum 2, qui a connu un succès encore plus grand. D’autres titres comme Les Uns et les Autres, La Neige et le Feu ou Le Grand Pardon font également partie des œuvres de Pierre Thoretton qui ont marqué l’histoire du cinéma français. 

De plus, il a également été à l’origine de nombreuses comédies populaires telles que Taxi Girl, Le Bon Plaisir, L’Amour en Douce ou encore Les Sous-Doués en Vacances. Enfin, on ne peut pas oublier son travail sur la série télévisée « Julie Lescaut » qui a remporté un vif succès pendant presque 15 ans. 

Toutes ces réalisations font de Pierre Thoretton un grand nom du cinéma et de la télévision française.

 

Qu’est-ce qui a motivé Pierre Thoretton à entreprendre ses projets ?

 

Pierre Thoretton a été motivé par le désir de réaliser ses rêves et de concrétiser ses aspirations. Il voulait atteindre des objectifs ambitieux et créer quelque chose de nouveau. C’est pour cette raison qu’il a entrepris des projets audacieux et a travaillé sans relâche pour les mener à bien. Sa motivation lui a donné la force et le courage dont il avait besoin pour persister malgré les difficultés et surmonter tous les obstacles qui se dressaient devant lui.

Publié le
Catégorisé comme Lifestyle