Qu’est-ce qui explique le succès des culottes menstruelles?

Il n’y a pas si longtemps, les femmes exprimaient des réticences à l’utilisation des culottes menstruelles. Aujourd’hui, on peut dire que cette culotte a conquis de nombreuses femmes et le nombre de ses adeptes ne cesse d’augmenter. Qu’est-ce qui explique ce regain d’intérêt pour la culotte menstruelle ? Nous vous en parlons dans cet article.

 

L’attrait du 100 % naturel

 

C’est un secret de polichinelle, les serviettes hygiéniques sont faites à base de matières chimiques dont 80 % de plastique, des matières pas toujours favorables à la flore vaginale. Des conséquences les plus légères comme les irritations, les allergies, les bouleversements hormonaux aux conséquences les plus graves comme le cancer notamment, de nombreuses femmes en ont fait les frais. Aujourd’hui, les culottes menstruelles Sister’s Republic constituent une réelle alternative, surtout une option relativement plus saine.

Ces culottes sont faites à base de matières 100 % naturelles, le plus souvent du coton bio. Elles sont douces et ne procurent que de bonnes sensations au contact de la flore vaginale. Elles sont également relativement plus efficaces, avec un triple niveau d’absorption qui permet d’être au sec pendant 12 h d’affilé. Les culottes menstruelles vous protègent également des fuites et des odeurs. Vous jouissez donc d’un confort optimal et pouvez librement vaquer à vos activités et même continuer de faire du sport.

 

Écologie et économies

 

Les serviettes hygiéniques classiques constituent une énorme source de pollution de l’environnement. D’abord, leur mode de fabrication a un fort impact écologique, sans oublier le fait que ces serviettes ne sont souvent pas recyclées. Elles finissent ainsi dans la nature par milliers, mois après mois. En optant donc pour des culottes menstruelles réutilisables, vous participez à protéger l’environnement. Après vos règles, il vous faut simplement laver vos culottes menstruelles et les conserver pour les utiliser les mois suivants. Elles peuvent vous servir ainsi de nombreuses années, entre 5 et 7 ans si elles sont de bonne qualité, ce qui vous fait faire bien des économies.

En effet, le coût à l’acquisition peut sembler relativement élevé, comparé aux culottes classiques ou aux serviettes hygiéniques jetables. Néanmoins, quand vous abordez la question sous une perspective axée sur le long terme, vous remarquez aisément les économies que vous pouvez faire. Une culotte menstruelle sister’s republic peut vous faire économiser 2275 tampons sur 7 ans. Vous pouvez vous amuser à calculer l’incidence financière sur votre budget. Difficile de ne pas succomber au charme de la culotte menstruelle avec tous ces avantages.

Facebook
Twitter
LinkedIn