Quel est le meilleur matériau pour sa boite à bijoux?

 

La boîte à bijoux permet de protéger vos plus beaux bijoux. Mis à part le design, la forme et la couleur, il faut aussi accorder une attention spéciale à la matière. Voici quelques conseils pour vous aider !

Le coffret à bijoux en bois

 

Le bois est une matière naturelle offrant plusieurs avantages. Bien traité, il saura préserver vos parures afin qu’elles durent plus longtemps. C’est une matière parfaite à offrir en cadeau. Vous en saurez plus sur https://votre-boite-a-bijoux.fr/.

 

Les avantages du bois

Le bois est un isolant naturel, qui permettra de protéger vos bijoux contre les variations de température. En plus, le coffre en bois va apporter une note décorative unique à votre coiffeuse. Peu importe l’espèce choisie, ce matériau noble offre de multiples possibilités de personnalisation. 

 

A quel prix acheter un coffre en bois ?

Il est impératif de bien définir ses besoins et son budget afin de trouver le meilleur coffret à bijoux en bois. Il faut aussi vérifier l’agencement du coffret. En fonction du bois et des caractéristiques, les prix peuvent varier. Il faut compter 30 euros environ pour un modèle « entrée de gamme ».

 

Le coffret à bijoux en simili cuir

 

Certes, le cuir et le simili-cuir peuvent s’apparenter, mais leurs caractéristiques diffèrent grandement. En choisissant un modèle en simili-cuir, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour avoir un décor authentique et surtout pour mieux protéger vos objets de valeur. Pour nettoyer ce coffret :

  • passez un chiffon et de l’eau un peu savonneuse ;
  • rincez avec un linge humide.

En cas de tâches persistantes, passez un coton imbibé de lait démaquillant sur toute sa surface.

 

Le coffret à bijoux en fer

 

Le fer est un matériau assez coûteux, mais il résiste aux chocs et au temps. Il garantit une excellente longévité de votre coffre à bijoux. Selon vos envies, vous pouvez peindre l’objet afin de lui redonner un maximum d’éclat. Si le coffret en fer est sollicité pour sa solidité, il requiert un entretien régulier. Tous les deux ou 4 ans, vous devez traiter la boîte à bijoux contre la corrosion. Cela vous permettra de garantir une bonne protection de vos bijoux.

Facebook
Twitter
LinkedIn