Quand commencer à utiliser un sérum anti-âge ?

Naturellement, avec les années qui défilent votre peau vieillit. Les conditions atmosphériques peuvent notamment accélérer le relâchement de vos tissus cutanés. Vous devez donc envisager de prendre l’habitude d’appliquer une crème anti-âge de manière régulière à partir de 25 ans. Par la suite vous pourrez passer aux soins avec un sérum contenant de l’acide hyaluronique. Cette substance est de plus en plus adoptée en cosmétique, car elle permet une excellente hydratation de la peau. Ce n’est pas tout. Il vous permettra également de raffermir et de repulper votre peau. Un sérum anti-âge peut être appliqué avec vos doigts de manière délicate ou par injections. Celles-ci doivent bien entendu être effectuées par des professionnels.

Sérum anti-âge : à partir de quand peut-on entamer un soin ?

Le moment d’apparition des premiers signes de vieillissement varie d’une personne à une autre. Habituellement vers l’âge de 30 ans la peau commence à se relâcher et à perdre de sa fermeté. Vous pouvez donc à titre préventif commencer l’usage d’un sérum anti-âge entre la tranche d’âge de 25 ans à 30 ans. Le dosage du sérum doit se faire en fonction de l’âge de la personne qui l’utilise. À titre d’exemple, pour une femme se trouvant dans la cinquantaine, le sérum doit avoir une concentration forte en acide hyaluronique. Si vous souhaitez vous procurer un sérum anti-âge, rendez-vous sur cette page afin de vous procurer un produit de qualité et de protéger votre peau au quotidien.

Il n’y a pas d’âge déterminé pour entamer un soin anti-âge. A partir de 20 ans, vous pouvez même commencer par habituer votre peau aux crèmes anti-âge. Cependant à cet âge vous devez veiller à ce qu’elles aient une faible teneur en acide hyaluronique. Dans la tranche d’âge de 30 à 40 ans, vous pouvez ajouter l’utilisation d’une crème à celle du sérum. A cet âge, vous pouvez adopter une fréquence d’utilisation de 2 fois par jour : le matin et le soir. A 50 ans , votre solution anti-âge doit être suffisamment concentrée. Vous devez vous orienter vers des sérums anti-âge personnalisés en fonction de la nature de votre peau.

sérum anti-âge

Sérum anti-âge : quelles sont ses particularités ?

Afin de prévenir ou de ralentir le vieillissement de votre peau, vous avez à votre portée de nombreuses solutions en soins anti-âge, comme les crèmes notamment. Cependant, pour obtenir plus d’efficacité en un temps record les sérums représentent un très bon choix. Ils ont une teneur plus forte en principes actifs favorisant le rajeunissement de la peau. La texture d’un sérum est habituellement plus fluide que celle d’une crème qui est plus grasse. L’absorption du sérum est plus facile pour l’épiderme et le derme. Un sérum antivieillissement contient habituellement un principe actif majeur auquel on peut ajouter d’autres ingrédients.

Le sérum anti-âge à l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique se retrouve dans le liquide se situant derrière le cristallin de l’œil. Il est également présent dans la substance synoviale de vos articulations afin de faciliter les mouvements des os. En cosmétique il est de plus en plus utilisé pour prévenir et lutter contre les marques de vieillissement de la peau.

La peau perd environ 6% de sa teneur en acide hyaluronique tous les 10 ans notamment à partir de l’âge de 25 ans. Ce qui induit le relâchement des tissus de la peau ainsi que l’apparition des rides. L’acide hyaluronique contenu dans les sérums anti-âge sert ainsi à renforcer les propriétés du collagène contenu dans les tissus de la peau. La combinaison de ces deux substances permet de consolider les différentes couches de la peau. L’acide hyaluronique possède une excellente propriété de rétention de l’eau. Elle apporte de ce fait une hydratation continue à la peau et permet de la rendre lisse. Le sérum anti-âge à l’acide hyaluronique permet de combler les microsillons et ridules.

Sérum anti-âge : quand et comment l’utiliser ?

Un sérum anti-âge peut s’utiliser une à deux fois par jour le matin ou le soir. Cependant certains sérums à l’instar du rétinol ne s’appliquent que le soir. Pour le sérum à la vitamine C en revanche, il est préférable de l’appliquer le matin avant de sortir. Vous profiterez mieux de ses effets antioxydants qui vous mettront à l’abri des effets néfastes.

Pour utiliser un sérum anti-âge, vous devez tout d’abord procéder à un démaquillage et au nettoyage des impuretés de votre peau. Vous pouvez utiliser une lotion pour optimiser le démaquillage. Mettez ensuite dans le creux de votre main une pression du sérum et massez votre peau avec vos deux mains. Appliquez la mixture en commençant par votre front. Veillez à ne pas passer le sérum anti-âge autour de vos yeux. Vous pouvez renforcer votre soin au sérum avec de la crème.

Le sérum anti-âge peut être également utilisé par injection. Ce mode d’application permet au sérum de s’infiltrer facilement dans les couches de votre peau et de produire rapidement ses effets. Seul un médecin est autorisé à effectuer une injection au sérum anti-âge. L’injection est un peu onéreuse et doit être renouvelée par moments, car son effet s’estompe au fil du temps. Elle peut occasionner dans certains cas de petites démangeaisons ou inflammations cutanées. Ne vous inquiétez pas si vous vous retrouvez dans cette éventualité.

Habituellement ces désagréments s’estompent dans les jours qui suivent l’injection. Le dosage en principe actif acide hyaluronique ne doit pas excéder un pourcentage de 2%. Cette précaution vise à limiter la survenue des irritations et démangeaisons.

utilisation sérum anti-âge

Sérum anti-âge : existe-t-il des risques pour son application ?

En principe vous ne risquez rien en adoptant un sérum anti-âge. La substance qu’il contient, à savoir l’acide hyaluronique, n’est pas nocive pour la santé humaine. C’est une substance qui se trouve également au niveau de l’œil et des articulations chez toute personne. Vous n’aurez donc pas à craindre d’éventuelles réactions allergiques. Toutefois si vous remarquez des allergies, celles-ci peuvent être dues à d’autres substances.

Sérum anti-âge en acide hyaluronique : pour quel type de peau ?

L’acide hyaluronique convient à toute sorte de peau. Ses bienfaits devraient se ressentir sur n’importe quel épiderme sauf à une exception. Lorsque votre peau est sèche par manque de nutriments l’application d’un sérum hyaluronique ne produira aucun effet. Dans cette éventualité vous devez d’abord nourrir votre peau avec de la crème.

Facebook
Twitter
LinkedIn