Pourquoi mettre en place une facette pelliculaire ?

 

Vous souhaitez avoir un sourire de star ? Toutefois, vous êtes complexé par l’aspect de vos dents ? Mettez en place une facette pelliculaire. Qu’est-ce que c’est ? Quels sont les avantages de la poser ? Comment l’entretenir ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

 

Qu’est-ce qu’une facette pelliculaire ?

 

Une facette pelliculaire, également connue sous le nom de facette dentaire, fait référence à une prothèse très fine couvrant vos dents. Son épaisseur n’excède pas 0.2 à 0.3 millimètre. Ce dispositif imite à la perfection les caractéristiques de votre dentition, à savoir :

  • la forme ;
  • la couleur ;
  • la translucidité, etc.

Le principe est simple, la facette dentaire sert à corriger les défauts présents sur vos dents afin de parfaire votre sourire. Attention, la mise en place de cette prothèse doit être faite par un professionnel afin d’éviter tout problème. Dans ce contexte, le Docteur David Guenassia a 20 ans d’expérience dans la pose de facette dentaire à Paris, visitez le site David-Guenassia-chirurgien-dentiste.fr pour en savoir plus sur ses services.

 

Quels sont les avantages de mettre en place une facette dentaire ?

 

Il existe plusieurs solutions d’orthodontie, pourquoi choisir facettes pelliculaires Paris ? La pose de ce dispositif présente plusieurs avantages :

 

Un choix esthétique

La pose des facettes dentaires va rajeunir, embellir et aussi transformer votre sourire. Cette prothèse est fabriquée sur mesure et va redonner de la brillance à vos dents. Elle vous donne la possibilité de retrouver l’identité de votre sourire initiale.

 

Un traitement efficace

Le tabac, la prise de médicaments ou d’autres facteurs peuvent jaunir vos dents. Toutefois, le blanchissement des dents prend généralement beaucoup de temps, c’est également coûteux et peu efficace. En fait, cela nécessite l’utilisation de divers produits pouvant altérer la dentine. Heureusement, la mise en place d’une facette dentaire ne présente aucun risque. Ce n’est pas un processus invasif, la prothèse est tout simplement collée sur la surface de votre dent. De plus, elle est fabriquée avec un matériau testé et accepté par l’ordre des dentistes. En somme, la facette dentaire pelliculaire masque toutes les imperfections de vos dents. Elle vous permet de :

  • corriger les défauts au niveau de l’émail (taches brunes et taches de fluor) ;
  • cacher le grand espace entre deux dents ;
  • retrouver des dents éclatantes et blanches ;
  • recouvrir une fracture dentaire ;
  • dissimuler un léger chevauchement.

 

Technique dentaire révolutionnaire

En plus d’être indolore, la pose d’une facette pelliculaire ne nécessite pas d’anesthésie locale. Elle dispose d’une durée de vie de 10 ans en moyenne.

 

La mise en place d’une facette est-elle remboursée par l’assurance maladie ?

 

La réponse est « non ». Certes, la sécurité sociale considère cette technique comme un traitement orthodontique (au même titre que les implants dentaires), toutefois, elle n’est pas remboursée par l’assurance maladie.

 

Comment se déroule la mise en place d’une facette pelliculaire ?

 

Consultation

Lors de votre premier rendez-vous chez le dentiste, il réalisera un bilan de votre état dentaire. Le but étant d’estimer la possibilité du traitement. Ensuite, il établira un devis avant de commencer tout traitement.

 

Avant le traitement

Le médecin-dentiste prendra des photos de vos dents et aussi vos empreintes dentaires. Il fera également un scan 3D de votre visage et de votre sourire.

 

La pose de la prothèse dentaire

La pose de la prothèse dentaire peut se dérouler en une ou plusieurs séances. Cela varie en fonction de l’arcade concernée et du nombre de facettes à poser. Quoi qu’il en soit, sachez que la procédure est rapide, simple et indolore.

 

Post-traitement

Il faut bien suivre les consignes d’hygiène (brossage, fil dentaire, etc.). Il est conseillé de faire un contrôle chez votre dentiste au moins une fois par an.

 

Le prix de la pose d’une facette pelliculaire

 

Le prix d’une facette pelliculaire varie en fonction de nombreux éléments comme :

  • la durabilité ;
  • la qualité ;
  • la résistance ;
  • le résultat esthétique.

En moyenne, vous devez prévoir 500 euros pour poser une facette dentaire.

Facebook
Twitter
LinkedIn