Peu importe votre couleur, faites le choix du balayage miel !

Rien de plus séduisant qu’un beau balayage pour sublimer sa belle chevelure ! Cependant, le choix du balayage doit toujours dépendre de votre couleur naturelle. Le balayage miel fait partie des tendances les plus prisées de ces derniers temps. C’est un type de coloration qui met en valeur les mèches aux reflets chatains clairs. Comment faire un balayage couleur miel ? Quel type de balayage convient pour vos types de cheveux ? Quelle est la grande différence entre la coloration et le balayage ? Voici nos meilleurs conseils à ce propos.

 

Comment choisir sa couleur de balayage ?

Un balayage est la meilleure solution pour mettre en valeur votre couleur naturelle. Reste à choisir la bonne couleur de balayage en fonction de votre type de cheveux. Avez-vous de beaux cheveux blonds (voir le ombré hair blond) ? Le balayage californien serait sublime.

Le tie and dye, aussi appelé ombré hair, est un type de balayage qui est assez différent. Ce style capillaire est adapté à tout type de cheveux.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser particulièrement aux cheveux bruns. Le balayage le plus adapté aux brunes est le balayage miel. Les personnes aux cheveux bruns peuvent aussi bien opter pour un balayage caramel selon leurs préférences.

 

Comment faire un balayage couleur miel ?

Pour réaliser un beau balayage miel, vous avez deux options : aller en salon de coiffure ou utiliser un kit de balayage.

 

Un balayage en salon de coiffure

Le tarif pour un balayage en salon de beauté varie selon la notoriété de l’établissement, le type et la longueur de cheveux. Le tarif pour un balayage miel est environ de 60 euros. Ce prix peut ètre largement plus élevé dans les salons haut de gamme.

 

Un balayage miel avec un kit

Des kits de balayage sont disponibles en magasin pour faire sa coloration soi-même. Voici tout ce qu’il faut retenir :

  • Choisir une nuance de miel de un à trois fois plus claire que sa couleur naturelle ;
  • Appliquer la couleur sur des mèches assez importantes pour mettre en valeur les reflets ;
  • Mettre la teinte uniquement sur quelques mèches ;
  • Accentuer la couleur au niveau des longueurs et des pointes.

 

Quelle couleur de balayage pour une brune ?

Les cheveux bruns peuvent s’associer avec tous les types de balayage. Cependant, du blond sur des cheveux foncés n’aurait pas un rendu naturel plaisant à voir. 

Pour toutes celles qui adorent avoir des reflets naturels, le balayage caramel et le balayage miel sont les meilleurs choix.

 

Le balayage caramel

Le balayage caramel est destiné pour sublimer les chevelures brunes. De par les mèches plus prononcées, la couleur des cheveux sera d’autant plus chaleureuse et lumineuse. C’est une façon d’apporter plus de volume tout en restant subtil.

 

Le balayage miel

Le balayage miel est très souvent adopté par les cheveux châtains. Cependant, cette tendance capillaire est tout aussi idéale pour les cheveux bruns. La couleur miel permet de donner plus de relief. Confiez la tâche à votre coloriste pour un effet plus sublime que jamais !

 

Quel balayage pour un chatain foncé ?

Les cheveux châtains sont trop souvent jugés comme trop plats et fades, ce qui n’est pas du tout le cas ! Il faut juste savoir les entretenir et les mettre en valeur. Un léger balayage miel serait l’idéal pour cette couleur de cheveux.

Cheveux-courts ou cheveux-longs, aucune importance. Cette coloration convient à toutes les coupes, sans exception. Pour toutes celles qui veulent changer de tète sans faire de coloration, c’est une idée géniale à absolument tester. 

Vous verrez, vous pourrez bien ètre séduites !

 

Comment choisir la couleur de ses mèches ?

Lors d’un petit tour chez le coiffeur, on hésite souvent sur la couleur de mèches à choisir. La première astuce pour faire le meilleur choix est de rester sur sa couleur de base. Pour un effet lumineux, éclaircissez légèrement afin de rester sur un rendu ultra-naturel.

En cas de doute, votre coiffeur habituel sera le mieux placé pour vous conseiller sur le sujet. N’hésitez pas à lui émettre ce que vous souhaitez pour que ce dernier puisse vous proposer les meilleurs choix possibles.

 

Quelle différence entre une couleur et un balayage ?

Couleur et balayage sont souvent confondus par beaucoup. Et pourtant, ce sont deux termes distincts. 

La coloration est une technique qui consiste à colorer les cheveux allant des racines aux pointes. Pour maintenir sa couleur naturelle ou opter pour une toute nouvelle couleur, à chacun ses préférences.

Le balayage, quant à lui, est une technique qui consiste à travailler un colorant ou un décolorant avec des mèches. C’est une méthode qui vise à apporter de la brillance et de l’éclat à la chevelure.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn