Oubliez la chirurgie esthétique, passez au yoga facial pour une bonne mine !

 

 

Le yoga du visage ou gymnastique faciale est une activité anti-âge qui est de plus en plus populaire en France et évite de passer sous le bistouri. Censée ralentir le vieillissement du visage en réduisant les rides profondes, il doit se pratiquer au quotidien avec patience et persévérance. Les exercices sont faciles à faire et peuvent être réalisés aussi bien par les hommes que les femmes. 

Principes du yoga facial 

 

Le hatha yoga

Il se pratique lentement et dans les conditions les plus détendues possibles. Il se rapproche plus de la détente et du bien-être que du sport. Le but du hatha yoga est d’évacuer toutes les tensions du corps et d’éviter toute crispation physique ou émotionnelle. Ainsi, même s’il s’agit de yoga du visage, certains exercices de hatha yoga sont recommandés pour lutter contre le vieillissement de la peau et les rides. 

 

L’acupression 

C’est une variante du massage, elle consiste en la stimulation de certains points (les points d’acupuncture) du visage pour accélérer la production de collagène. Ce dernier est une protéine qui apporte à la peau sa fermeté et son élasticité. À l’âge de 30 ans, sa production naturelle est sensiblement réduite et c’est pourquoi l’aspect extérieur vieillit. 

 

La respiration

Les rides d’expression les plus marquées sont :

  • la ride du lion ; 
  • les pattes d’oie ; 
  • autres ridules du contour des yeux ; 
  • ou encore les rides du sourire. 

En effectuant des exercices de respiration simples, on peut déstresser, chasser les émotions négatives et détendre le visage afin de stopper l’accentuation de ces rides et retrouver un grain de peau plus lisse. 

 

Les différents bienfaits du yoga facial

 

Le yoga du visage, pour un teint plus lumineux

Avec les exercices de yoga du visage, la microcirculation sanguine est stimulée. Le yoga visage cernes est un excellent moyen de redonner un teint équilibré et unifié et de faire disparaitre ces disgracieuses taches sombres sous les yeux. C’est une alternative douce au lifting, aux injections de Botox ou d’acide hyaluronique, en complément de votre crème et autres soins anti-rides. 

 

Effacer les rides pour un visage rajeuni 

Plus les années passent, plus le vieillissement avance et c’est pourquoi la peau est moins raffermie. Elle perd en élasticité aussi les rides sont accentuées. La production d’élastine et de collagène est ralentie et elle a besoin d’être stimulée avec des mouvements d’acupression ainsi qu’avec des exercices du visage pratiqués régulièrement. A long terme, la peau sera repulpée et plus tonique, le contour du visage sera plus lisse. 

 

Un anti-stress efficace

Comme toutes les formes de yoga, celui du visage sert avant tout à atteindre un état de bien-être. Il faut toutefois veiller à en faire une mini séance tous les jours et étendre les exercices à l’ovale du visage et au cou. 

 

Les contre-indications 

 

Avant toute séance, il est conseillé de prendre conseil auprès de son médecin. En effet, si on est atteint :

  • de bruxisme (grincements de dents) ;
  • d’une hernie cervicale ;
  • de tout autre problème au niveau de la face et du cou, il est déconseillé de faire du yoga facial.
Facebook
Twitter
LinkedIn