Sommaire
Pour passer des nuits paisibles, il est conseillé de choisir un bon matelas. Or, la literie n’est pas complète sans un oreiller adéquat. Pour bénéficier de plus de confort, optez pour un oreiller à mémoire de forme. Il présente de nombreux avantages, découvrez les raisons de le choisir.
Qu’est-ce qu’un oreiller à mémoire de forme ?
Un oreiller à mémoire de forme est surtout destiné aux personnes qui ont des difficultés à trouver le sommeil. Il se compose de mousse viscoélastique et s’adapte à toutes les morphologies. En effet, il épouse parfaitement la forme de la nuque. De ce fait, il offre un soutien aux cervicales. Cela lui permet de favoriser le confort et le repos. Si vous recherchez un oreiller à mémoire de forme de qualité, visitez inphysio.fr.
Les principaux avantages de l’oreiller à mémoire de forme
L’oreiller à mémoire de forme est de plus en plus prisé pour ses avantages :
- il convient à tout le monde ;
- il possède des qualités ergonomiques ;
- il est durable ;
- il est disponible dans plusieurs modèles.
Il convient à tout le monde
La mousse qui compose l’oreiller à mémoire de forme est thermosensible. Ainsi, il s’adapte à tout le monde. Quel que soit votre poids, votre taille et vos problèmes liés au sommeil, il sera votre allié pour passer de bonnes nuits.
Il possède des qualités ergonomiques
L’oreiller à mémoire de forme est connu pour ses qualités ergonomiques. En agissant sur les muscles du dos, il peut corriger la posture durant le sommeil. De ce fait, il prévient et soulage les douleurs dorsales. De plus, cet accessoire améliore la santé des cervicales. Il réduit les chances de souffrir de plusieurs maux tels que les torticolis et les cervicalgies.
Il est durable
Comparé à un oreiller classique, un oreiller à mémoire de forme est plus durable. Cela s’explique par la technologie qu’il intègre. En effet, il reprend toujours sa forme initiale après utilisation. C’est pourquoi il maintient sa fermeté plus longtemps.
Il est disponible dans plusieurs modèles
L’oreiller ergonomique est proposé dans plusieurs tailles et formes pour répondre à tous les besoins. Quel que soit votre style de décoration, vous n’aurez pas de difficultés à trouver un modèle adapté.
Comment choisir son oreiller à mémoire de forme ?
Plusieurs critères doivent être pris en compte au moment de choisir un oreiller à mémoire de forme :
La taille de l’oreiller
Pour être sûr de faire le bon choix, optez pour un oreiller carré de 60 x 60 cm. Il convient à la fois pour la lecture et le sommeil. En revanche, si vous êtes assez grand, il est conseillé d’opter pour un oreiller rectangulaire. Ainsi, vous gagnerez quelques centimètres au niveau de la longueur du matelas.
La position de sommeil
Si vous avez l’habitude de dormir sur le dos, choisissez un oreiller d’épaisseur moyenne. Par ailleurs, pour ceux qui aiment dormir sur le côté, misez sur un oreiller épais. Il maintiendra votre colonne vertébrale droit en préservant l’alignement de votre tête et de vos épaules. Enfin, si votre matelas est assez mou ou si vous avez de larges épaules, préférez un oreiller encore plus épais.
La composition de l’oreiller
N’oubliez pas de vérifier la composition de l’oreiller à mémoire de forme pour déterminer sa qualité. Certains fabricants proposent des modèles contenant du latex ou des fibres creuses qui ressemblent à des oreillers à mémoire de forme. Toutefois, bien qu’ils présentent plusieurs avantages, ils ne sont pas classés parmi ces derniers, car ils ne comportent pas de mousse viscoélastique thermosensible.