Nouveauté cheveux : la ligne Natura Siberica et les soins Lazartigue, volume et densité

En hiver, les cheveux ont comme notre moral tendance à s’affaiblir. Moins de volume, moins de force, ils peuvent refléter notre état de fatigue. Voici un quatuor de nouveauté cheveux pour répondre à cette anémie. La nouvelle ligne capillaire de Natura Siberica, shampoing et soin et le duo masque anti-âge et crème lavante de J.F Lazartigue.

 

Vent de nouveauté cheveux soufflant de Sibérie pour plus de volume.

 

La Sibérie et ses actifs extrémophiles ont inspiré cette nouvelle ligne de soin pour la peau et pour les cheveux. 

La première marque russe à s’implanter en France est la propriété du groupe russe spécialiste des produits bio Pervoe Reshenie. Séduite par le décor des packagings et par la promesse volume, j’ai testé le duo shampoing et après-shampoing à base d’argousier. Une ligne capillaire très respectueuse des cheveux fins ou abimés car elle ne comporte ni paraben, ni silicone. Mais surtout une vraie nouveauté : pas de sodium laureth sulfate, l’agent détergent qu’on retrouve dans bon nombre de shampooings et de gels moussants. Un agent qui au fur et à mesure des applications sur la peau ou le cuir chevelu peut s’avérer irritant. Voire à l’origine de démangeaisons, ou même de pellicules. L’actif star de cette ligne est l’huile d’argousier, riche en vitamine C et en acides gras essentiels.

 

Mon avis : les textures sont belles, le shampoing mousse bien et s’élimine facilement au rinçage. Quant au baume, il aide au démêlage mais il faut avoir la main légère pour ne pas alourdir le,cheveu. Surtout quand on a des cheveux fins comme les miens. Aussi j’alterne l’usage du baume. En revanche, le shampoing me convient parfaitement et remplit sa promesse de volume. Les racines sont effectivement décollées et les cheveux légers. En vente chez Monoprix et Monop’Beauty, ces produits présentent un excellent rapport qualité prix. Ainsi le format professionnel de 400 ml est vendu au prix de 7,50 euros tout comme le baume. Natura Siberica, des produits fabriqués dans l’Union européenne, vraisemblablement en Estonie. Autre bémol : le parfum fruité mais évoluant bizarrement.

 

Pour les cheveux anémiés, en petite forme, ce duo est idéal. 

Il contient des actifs stars de l’anti-âge, l’acide hyaluronique en tête, le collagène et de la kératine. Le masque crémeux est à appliquer avant le shampoing sur les longueurs et les pointes abimées. Mon conseil : Se donner du temps car il est préférable de le laisser poser 15 minutes. Rincer longuement pour ne pas alourdir la chevelure, puis procéder au shampoing avec la crème lavante. Véritable geste soin, elle ne mousse pas mais nettoie efficacement.

 

Mon avis : Elle laisse la chevelure particulièrement brillante. Les longueurs et pointes gagnent en matière sous les doigts. La formulation respecte bien les cheveux colorés ou balayés. Mon regret : devoir planifier car il faut avoir du temps devant soi pour faire le double geste masque et shampoing. tout comme Natura Siberica, les formules ne contiennent ni paraben ni silicone. Le prix : masque 49€ le pot de 250 ml.

Facebook
Twitter
LinkedIn