Notre délicieuse recette de jambon de teruel au melon

Envie de cuisiner un bon petit plat pour toute la famille ? Le jambon de teruel est une bonne idée de plat à concocter lors d’une occasion spéciale ou simplement pour régaler tout le monde. Avec un assortiment de légumes, c’est un délicieux plat pour régaler vos papilles. Essayez notre recette de jambon de teruel pour faire plaisir à la famille.

 

Le jambon de Teruel : une viande de porc à part !

 

Le jambon de teruel est une viande de porc spécifique de la région d’Aragon, située dans le nord-est de l’Espagne. Les caractéristiques de ce jambon sont dues au mode d’élevage en plein air des porcs. Cette région espagnole est caractérisée par son climat sec et frais, apportant de la saveur et une texture spéciale à la viande. Affiné à plus de 800 m d’altitude pendant près de 24 mois, ce jambon est sec et peu salé, avec un apport réduit en graisse. Achetez du jambon de teruel de qualité exceptionnelle sur le site MaBonneViande.

 

Notre recette de jambon de Teruel au melon

 

Nous proposons une savoureuse recette de jambon de teruel au melon pour régaler petits et grands lors d’une occasion spéciale. Voici les détails de la recette de soupe au jambon de teruel :

 

Les ingrédients à préparer

La liste des ingrédients à préparer pour le plat :

  • 40 g de jambon de teruel ;
  • 1 melon de taille moyenne ;
  • un fond de volaille ;
  • 20 cl de vin ;
  • 3 feuilles de gélatine ;
  • des épices : poivre blanc, cumin moulu, feuilles de menthe, sucre et sel.

 

La préparation

1-Commencer par couper le melon en deux parties pour enlever les pépins. Utiliser un chinois pour récupérer le jus. Mettre la pulpe et le jus dans un récipient, rajouter le fond de volaille avec du sel, du poivre et le reste des épices. Repasser le tout au chinois.

2-Dans une grande casserole, faire chauffer le vin avec un peu de sucre. Eteindre le feu, puis ajouter les feuilles de gélatine, bien mélanger. Bien étendre et mettre au frais. Après le temps de pose, découper la gelée en dés.

3-Découper le jambon de Teruel en fines lamelles. Placer les tranches dans une assiette à soupe, avec des billes de melon et de la gelée. Ajuster l’eau bouillante en fonction des préférences. Vous pouvez déguster votre plat en amoureux, avec la famille ou les amis.

En fonction de vos préférences, il est possible de rajouter quelques croûtons de pain pour apporter encore plus de texture à votre soupe.

 

Comment conserver votre jambon de Teruel ?

 

Le jambon de teruel est proposé auprès des vendeurs de viande par tranche de 100 g ou de 200 g qu’il faut conserver au frais. Pour conserver votre belle viande de porc, l’idéal est de la placer dans un réfrigérateur. La durée de conservation est de 2 mois en moyenne pour les tranches, de 3 mois pour les morceaux et de 6 mois environ pour les demi-jambons. A la livraison, une date limite de consommation sera visible sur votre emballage. 

Facebook
Twitter
LinkedIn