Nos conseils pour choisir ses pierres en lithothérapie

 

Actuellement, la lithothérapie connaît énormément de succès. D’ailleurs, le pouvoir des pierres semi-précieuses n’est plus à discuter. Toutefois, les minéraux existent en grand nombre et faire un bon choix peut s’avérer difficile. Suivez nos conseils pour vous aider à trouver la pierre qu’il vous faut. 

 

Prendre en compte quelques critères pour choisir sa pierre en lithothérapie

 

Pour que la lithothérapie soit réellement efficace, vous devez sélectionner avec soin votre pierre. Il faut commencer par bien choisir la boutique spécialisée à laquelle vous vous adressez. Il est plus judicieux de s’orienter vers un expert de cette médecine holistique. Il saura vous conseiller et vous aider à trouver la pierre qui correspond à vos besoins. Le plus fiable reste généralement transparent sur les origines des minéraux bruts et les techniques utilisés pour leur purification. Pour garder leurs énergies, il faut éviter de les chauffer, seuls les experts le savent. Ne cherchez pas un prix bas au risque de compromettre la qualité. Vous devez vous concentrer sur la pureté et l’authenticité des pierres et minéraux. Faites attention, car il y a de fortes chances de tomber sur des répliques synthétiques. Vous devez aussi vous renseigner sur les traitements réalisés sur la pierre. Celle-ci doit être 100 % naturelle, non teintée et non traitée avec des produits chimiques. Ces derniers risquent d’altérer le pouvoir des pierres. Le dernier critère concerne le poids. Vous devez opter pour un poids minimum entre 50 et 100 grammes pour bénéficier des vertus des pierres. 

 

Considérer les maux à traiter pour dénicher la pierre adaptée

 

Les douleurs articulaires 

La lithothérapie est efficace pour traiter les douleurs ciblées, notamment au niveau des articulations. Dans ce cas, il faut opter pour la malachite ou l’apatite. Il suffira de déposer la pierre sur la partie douloureuse pour profiter de ses propriétés anti-inflammatoires. Elle calme l’arthrose et les rhumatismes. L’œil de tigre est aussi très conseillé si vous avez des problèmes de mobilité suite à des douleurs aux genoux. 

 

Les problèmes de sommeil et de stress

Cette médecine alternative permet aussi d’apaiser les petits maux du quotidien comme les troubles du sommeil ou le stress. Pour cela, vous avez le quartz rose, la pierre améthyste ou l’hématite qui sont connus pour leurs vertus apaisantes. Vous pourrez les placer sur votre table de chevet ou sous votre oreiller pour profiter d’un sommeil profond et réparateur. Le jaspe rouge et l’ambre aident à combattre la fatigue physique. Contre les migraines et les maux de tête, orientez-vous vers la labradorite par exemple. 

 

Les troubles de digestion 

Si vous êtes sujets à des problèmes digestifs courants, la lithothérapie peut être une solution. Le cristal de roche soulage les douleurs intestinales et améliore la digestion. Cette pierre aide aussi à lutter contre la constipation. Pour une purification totale du système digestif, vous pourrez compter sur le jade ou l’aventurine verte. 

 

Choisir selon l’utilisation souhaitée

 

Le choix d’une pierre doit également se faire en fonction de l’utilisation souhaitée. Cette dernière influence grandement sur la taille. Vous avez les options suivantes : 

  • le bijou à porter : pour un bracelet pierre ou un pendentif, il est important de prendre des pierres taillées à la forme voulue. Elles ne doivent pas être très volumineuses pour que le bijou ne pèse pas trop lourd ;
  • la pierre à mettre dans un sac ou dans la poche : une taille moyenne est recommandée. Si elle est petite, vous risquez de la perdre facilement ;
  • la décoration : pour un objet décoratif, il vous faudra une taille plus imposante.
Facebook
Twitter
LinkedIn