L’utilité d’un bola de grossesse pour une femme enceinte

De nos jours, le port d’un bola de grossesse est devenu une tendance auprès des femmes enceintes. Il s’agit d’un beau bijou porte-bonheur constitué d’un long collier et d’un joli pendentif que les futures mamans portent pendant la grossesse. En plus d’être un accessoire élégant, le bola de grossesse a d’autres utilités. Nous allons découvrir tout sur ce bijou dans cet article.

 

Qu’est-ce que le bola ?

 

Le bola de grossesse est un bijou composé d’un long collier d’où est accroché un pendentif sous forme de petite boule contenant des billes de laiton ou de cuivre. Ces derniers s’entrechoquent et provoquent un tintement doux et harmonieux pour le bébé. Étant très long, cet accessoire va jusqu’au ventre de la future maman pour bercer le petit. Certaines confirment entendre leur enfant bouger après avoir entendu le tintement du bola grossesse.

 

L’origine du bola de grossesse

Ce bijou particulier vient de l’Indonésie où il se fait appeler bolan bola. Les femmes enceintes le portaient pour se protéger des mauvais esprits. Il s’agit d’un collier porte-bonheur que l’on offre à la future maman dès qu’elle tombe enceinte. Cet accessoire se répandait petit à petit dans plusieurs pays et se fait appeler « Llamado de angeles » au Mexique qui veut dire « Appel aux anges » en français. D’après la légende, un ange gardien veille sur le bébé à chaque fois que le bola sonne. 

 

Les bienfaits du bola de grossesse

Ce joli bijou est un porte-bonheur que les mamans conservent après la naissance de leur bébé. De plus, grâce à la vibration du bola, la future maman crée petit à petit un lien avec l‘enfant durant la grossesse.

 

Comment utiliser cet accessoire ?

 

Dès que la maman est en mouvement, le bébé entendra un son délicat provenant du bola qui se trouve tout près de lui. Ce bijou peut aussi être utile pour relaxer le bambin au quotidien. Ce dernier commencera à apprécier le tintement du bola, laissez-le en profiter en faisant rouler délicatement la boule sur votre ventre. Cet accessoire vous sera utile même après l’accouchement, il existe plusieurs moyens de l’utiliser :

  • la jeune maman peut toujours le porter en raccourcissant le collier ;
  • il peut être accroché sur la poussette ou au lit ;
  • le bola peut être glissé dans un doudou.

Le but reste le même, c’est de consoler le bébé à l’aide du son apaisant.

 

Comment choisir un bola de grossesse ?

 

Il existe divers modèles de bola de grossesse sur le marché. Certains sont façonnés en or, en argent ou en polymère, avec des coques simples ou décorées. Ce bijou élégant peut être fabriqué par un bijoutier ou un simple artisan. Il est recommandé de se rapprocher d’un fabricant reconnu pour se procurer un bola de grossesse de qualité et authentique.

Facebook
Twitter
LinkedIn