Les plus belles écharpes à porter pour l’hiver 2023

Une écharpe est un accessoire de mode qui apporte une touche d’élégance à une tenue. Il existe un grand choix de matières, de couleurs, de motifs et de tailles pouvant satisfaire tous les goûts. Comment faire son choix ? Comment porter des écharpes beige pour femme ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

 

Pourquoi porter des écharpes beige pour femme ?

 

Les écharpes beige pour femme sont un accessoire intemporel toujours à la mode. Elles vous maintiennent au chaud durant les périodes hivernales. En plus de couvrir la peau exposée, cet accessoire de mode est en mesure de créer une poche d’air chaud. Vous pouvez également la porter en mi-saison pour ajouter plus de style à une tenue décontractée.

 

Quelle est la différence entre une écharpe et un foulard ?

 

Bien que l’écharpe et le foulard puissent sembler similaires, leur utilisation et leur conception diffèrent souvent. En fait, une écharpe est plus large et plus longue qu’un foulard. Elle est souvent conçue avec un tissu épais et chaud comme la laine ou le cachemire. Le but de cet accessoire de mode est de vous tenir au chaud lorsqu’il fait froid. Par contre, le foulard est conçu avec un tissu fin et léger. Il égaye les tenues et donne une touche de couleur. Voici quelques options pour le porter :

  • autour du cou (en forme de triangle) ;
  • noué sur les épaules ;
  • noué autour de la tête ;
  • enroulé autour de la taille ;
  • utilisé comme accessoire de sac-à-main.

Il existe également des écharpes-foulards qui sont une combinaison des deux accessoires. Ils peuvent être plus longs que les foulards traditionnels, mais plus courts que les écharpes traditionnelles.

 

Comment porter une écharpe ?

 

Une écharpe longue

Une écharpe est dite longue quand elle mesure environ 2 mètres. Voici quelques options pour la nouer correctement :

  • le nœud simple : la façon la plus simple de nouer une écharpe est de la mettre autour du cou. Faites en sorte que le pan plus long se trouve sur le devant. Ensuite, commencez par nouer les deux pans jusqu’à ce que ces derniers aient à peu près la même longueur. Vous pouvez serrer le nœud selon vos envies ;
  • la simple boucle : enroulez l’accessoire de mode en un tour tout en gardant les 2 pans sur le devant ;
  • la simple bouche nouée : après avoir fait une boucle simple, nouez les 2 pans sur le devant. Choisissez cette option lorsqu’il fait vraiment froid. Grâce à ce nœud, l’écharpe est constamment maintenue près du cou ;
  • le nœud parisien : cette technique est rapide et facile à faire. Pour commencer, pliez l’écharpe en 2 (base sur base). Ensuite, faites passer les 2 pans dans la boucle formée, puis serrez en tirant sur ces derniers ;
  • le nœud bretzel : comme pour le nœud parisien, pliez l’écharpe en deux, puis, passez un seul pan dans la boucle. Faites tourner cette dernière avant d’insérer le deuxième pan. Le nœud bretzel vous apporte une touche sophistiquée et chic ;
  • la simple boucle rentrée : après avoir enroulé l’écharpe autour de votre cou, passez les 2 pans entre la boucle. Le nouage ressemble à un faux nœud. Ce style est plutôt adapté aux hommes.

 

Une écharpe longue et large

Les écharpes longues et larges sont actuellement très tendance. Vous pouvez la porter avec une veste, un blouson ou un manteau. Voici quelques astuces pour porter ce type d’écharpe correctement :

  • le nouage style snood : apportez un style décontracté à votre look en enroulant l’écharpe autour de votre cou (jusqu’à cacher ses deux bases) ;
  • la boucle simple nouée : cette technique offre une bonne protection contre le vent et le froid. C’est idéal pour les motards.

 

Comment choisir une écharpe ?

 

Voici les éléments à prendre en compte pour trouver l’écharpe qu’il vous faut :

 

Le tissu

Le premier facteur à considérer lors de l’achat d’une écharpe est le tissu. Dans ce contexte, vous pouvez opter pour des écharpes beige pour femme en laine lorsqu’il fait très froid. Ces dernières retiennent bien la chaleur. Les écharpes en cachemire sont très douces et chaudes, mais elles sont assez onéreuses. Si vous cherchez quelque chose de plus léger, un modèle en soie ou en viscose peut répondre à vos besoins.

 

La texture

Après avoir déterminé le tissu, n’oubliez pas non plus de prendre en compte la texture. Les écharpes tricotées sont douillettes et chaudes. Par contre, les modèles en mousseline ou en coton sont la bonne option si vous voulez mettre en avant un style décontracté.

 

Les couleurs et les motifs

Les écharpes unies sont des choix classiques. Elles sont assorties avec n’importe quelle tenue. Cependant, les écharpes avec des motifs, des carreaux ou des rayures ajoutent une touche de fantaisie à une tenue décontractée.

Facebook
Twitter
LinkedIn