Les différentes techniques de maquillage semi-permanent des sourcils

De la cire trop chaude lors d’une épilation ou une épilation intensive peuvent provoquer des sourcils clairsemés ou épars. Un maquillage semi-permanent donne la possibilité d’y remédier et d’avoir une ligne parfaite du sourcil. Cette technique consiste à implanter des pigments sous les couches superficielles de la peau pour combler les trous dans les lignes du sourcil naturel. Il existe pour cela deux techniques principales de maquillage semi-permanent du sourcil : le microblading et le microshading.

Quelles sont les méthodes courantes de maquillage semi-permanent des sourcils ?

Le microshading est une technique de pigmentation de la peau qui est actuellement très à la mode. Cette méthode est adaptée aux peaux sensibles et permet d’avoir un rendu naturel. Le microshading est peu douloureux et favorise un résultat optimal. L’opération qui s’apparente à un tatouage se fait à l’aide d’un stylo électrique doté d’une aiguille unique dont la pointe est très fine. Le microshading ressemble à un dessin réalisé sur la zone des sourcils afin de créer des ombrages dans les zones clairsemées. Il produit un effet poudré qui donne l’illusion d’un maquillage soigneusement élaboré. À la fin, la personne se retrouve avec des sourcils naturels qui semblent plus épais et plus fournis.

Pour réaliser le maquillage semi-permanent de vos sourcils, nous vous recommandons de recourir à cette technique dans un institut spécialisé. Le microblading est aussi une technique de tatouage. Il consiste à imiter le poil naturel en mettant des pigments sous la peau des sourcils. Il se fait à l’aide d’un stylo manuel à aiguilles encore appelé dermographe. Le résultat du microblading est plus prononcé que celui de la précédente méthode.

microshading à Toulouse

Institut de beauté qui propose le microshading de vos sourcils à Toulouse, une technique de maquillage semi-permanent.

Les principales techniques utilisées dans le maquillage des sourcils

Deux techniques principales sont utilisées dans le maquillage des sourcils : la teinture des sourcils et la pose de sourcils. La teinture des sourcils est une solution naturelle pour définir la courbe des sourcils et pour donner de la densité aux sourcils clairsemés ou endommagés. La technique consiste à épiler les sourcils et à leur donner la forme voulue et à appliquer ensuite de la teinture à l’aide d’un pinceau. L’opération dure au maximum une trentaine de minutes et peut être conservée pendant 3 semaines environ.

Le rajout des sourcils est également une solution aux sourcils dégarnis ou trop fins. L’ajout de sourcils se déroule exactement comme l’extension des cils. Si la zone à traiter est lisse, il suffit au technicien de poser les faux sourcils directement sur la peau. L’extension des sourcils dure en moyenne 1 heure en fonction du nombre de poils à poser. C’est une opération indolore qui demande de la minutie. C’est une technique semi-permanente qui peut durer au maximum 15 jours.

Comment choisir le technicien qui convient à vos besoins ?

Vous devez prendre en compte certains critères pour trouver un technicien qui saura combler vos besoins et vos attentes. Commencez par vous renseigner sur ce dernier et sur son institut. Les avis et recommandations des anciens clients vous aideront à être objective. Vous pouvez aussi vous rendre dans l’institut pour avoir un aperçu de l’ambiance qui y règne et aussi pour visiter les cabines. L’institut de beauté est un endroit consacré au bien-être et à la détente. C’est pourquoi nous vous recommandons de prêter une attention particulière à la propreté des locaux et à l’hygiène du matériel, à l’ordre de rangement ou au volume de la musique.

Rien ne doit perturber votre quiétude. Nous vous recommandons aussi de tester le technicien avant de le sélectionner. Commandez une prestation à faible risque comme une pose de vernis ou un simple maquillage. Vous pourrez ainsi juger de son professionnalisme et de son savoir-faire et avoir une idée des prix. Notez aussi qu’un bon technicien doit mettre ses clients en confiance. Il doit être à l’écoute de ces derniers afin de mieux les conseiller.

Conseils pour soigner vos sourcils après l’intervention

Tout juste après l’opération, vous verrez des croûtes apparaître à certains endroits de la zone des sourcils. C’est le processus de cicatrisation qui a commencé et il peut durer quelques jours. Pendant ce temps, vous devez éviter d’y toucher au risque de déformer le dessin. Les croûtes se détachent naturellement et progressivement. Durant ce temps, nous vous déconseillons d’être en contact prolongé avec l’eau. Évitez donc les baignades et les activités physiques intenses qui vous feront transpirer.

Vous pouvez appliquer des soins hydratants et de la vaseline sur la zone pour faciliter la cicatrisation et lutter contre le dessèchement de la peau. Désinfectez régulièrement la zone qui devient sensible aux infections pendant la période de cicatrisation. Évitez en outre tout contact avec des produits chimiques ainsi qu’une exposition prolongée au soleil.

Facebook
Twitter
LinkedIn