Le massage lymphatique pour un ventre plat cet été!

 

La pratique d’activités sportives, les régimes alimentaires stricts ou encore les compléments alimentaires ne suffisent pas toujours à perdre du poids. Pourquoi ne pas essayer le drainage lymphatique ? C’est un type de massage très en vogue depuis quelques années. La méthode douce agit sur le corps pour sculpter la silhouette. Le massage favorise la santé et le bien-être. Voici tous les bienfaits du massage lymphatique ventre plat.

Le massage lymphatique ventre plat, qu’est-ce que c’est ?

 

Le drainage lymphatique est un massage qui permet la stimulation de la circulation de la lymphe. Rappelons que la lymphe est un liquide incolore qui circule dans le corps par l’intermédiaire de vaisseaux lymphatiques. La lymphe est un élément indispensable au bon fonctionnement du corps humain, notamment du système immunitaire. Il assure l’élimination des déchets et des toxines accumulés dans le corps. Il se débarrasse des mauvais résidus.

Le fonctionnement du système lymphatique est très similaire au système sanguin. Si le sport et les régimes détox peuvent aider à faire un drainage lymphatique, le massage est une alternative très efficace. Consultez le site drainage-lymphatique-lyon.com pour faire un massage lymphatique ventre plat. 

 

Quels sont les bienfaits du massage lymphatique sur le corps ?

 

Le massage lymphatique ventre plat procure d’énormes bienfaits sur le corps humain.

 

Un renforcement du système immunitaire

Le drainage lymphatique a pour première fonction de renforcer l’immunité du corps humain, grâce à l’élimination des toxines accumulées. Tout le système immunitaire est débarrassé des déchets pouvant gêner son bon fonctionnement.

 

Une réduction de la rétention d’eau

La rétention d’eau est généralement observée au niveau de certaines parties du corps : 

  • les jambes ;
  • le ventre ;
  • les bras ;
  • les chevilles, etc.

Cette rétention entraine l’apparition de gonflements au niveau des zones concernées. Grâce à ses mouvements, le massage lymphatique réduit l’inconfort provoqué par la rétention d’eau. En une seule séance, certaines personnes peuvent perdre quelques centimètres. C’est une solution idéale pour la perte de poids.

 

Un soulagement des jambes lourdes

Les personnes qui sont les plus souvent sujettes à une mauvaise circulation du sang peuvent observer une légère amélioration après une séance de drainage lymphatique. La technique est d’une aide précieuse à la décongestion des tissus. Après une séance, la personne ressent une énorme sensation de légèreté très confortable au niveau des jambes.

 

Une lutte contre les ballonnements

Le drainage du ventre permet d’améliorer le fonctionnement du système digestif, éliminant ainsi les ballonnements. Plus de ventre gonflé ! 

 

Une meilleure qualité de la peau

Un drainage lymphatique est un allié idéal pour soigner votre peau. Les mouvements répétés permettent de rendre la peau plus tonique, avec une possible régénération des tissus. La cicatrisation peut se faire de manière rapide. Les mouvements toniques du drainage sont également en mesure de traiter la cellulite chez une personne. Le massage lymphatique ventre plat améliore la qualité de la peau en surface et non en interne.

 

Un bon sommeil

Le fait de bien dormir favorise le bien-être et la santé de tout le corps. Après la séance, le corps continue de travailler en douceur, entrainant une légère fatigue. Il est alors d’une importance capitale de prendre du repos après une séance de massage lymphatique.

 

Comment se déroule le massage lymphatique ?

 

Un massage lymphatique dure environ une heure. L’objectif est d’activer le système lymphatique par l’intermédiaire de mouvements doux et énergiques à la fois. Les toxines sont évacuées par les pores ou l’urine. Au cours de la séance :

  • s’installer de façon confortable sur la table de massage ;
  • la praticienne pompe les ganglions lymphatiques au niveau de l’aine ;
  • elle exerce des mouvements toniques du bas vers le haut.

Il est à savoir que le massage peut être inconfortable aux premiers abords, mais il n’est aucunement douloureux. La sensation de bien-être n’est produite qu’à postériori et pas pendant la séance.

 

Le drainage lymphatique du visage 

 

Le massage lymphatique peut être pratiqué sur le visage. La séance peut également durer une heure. Les bienfaits du drainage lymphatique du visage sont nombreux. Le pompage des ganglions permet d’éliminer les signes de fatigue. L’action assure une prévention contre le vieillissement cutané, tout en réduisant les rougeurs. L’élimination des résidus rend le visage encore plus éclatant, avec un teint plus lumineux comme jamais.

 

Est-ce possible de faire un massage lymphatique par soi-même ? 

 

Complétez vos séances de massages lymphatiques en institut par quelques pratiques à la maison, pour une meilleure efficacité. Voici quelques conseils pour réussir votre drainage :

 

Le massage des jambes

La technique du brossage à sec est la meilleure façon de drainer la lymphe. Il faut commencer au niveau de la cheville, puis remonter vers le genou avec des gestes horizontaux, de l’arrière vers l’avant. Une fois le côté arrière terminé, l’avant de la jambe doit être brossé, avant de passer à la partie supérieure.

 

Le massage du ventre

Pour le ventre, il suffit de faire quelques mouvements le matin, pour améliorer la digestion. Adoptez la position demi-pont en inspirant profondément et en gonflant le ventre tel un ballon. Expirez par la suite pour évacuer l’air. L’exercice doit être répété 5 fois. Vous avez la possibilité de réitérer les mouvements en faisant un geste circulaire de la main pendant l’expiration.

 

Les contre-indications du massage lymphatique

 

Avant de faire un massage lymphatique, les avis d’un médecin sont indispensables. Seul un professionnel est en mesure de vous spécifier si ce type de massage vous est adapté ou non. Le drainage de la lymphe est vivement déconseillé pour les personnes avec des problèmes de cœur ou qui assurent la prise de bêtabloquants. Il en est de même pour les personnes qui sont atteintes de certaines pathologies telles que la tuberculose, la thrombose, l’hyperthyroïdie, l’hypotension artérielle. Les femmes enceintes peuvent faire un massage lymphatique, selon les conseils d’un professionnel. Une séance de drainage lymphatique peut couter en moyenne entre 20 euros et 50 euros selon la zone géographique et la renommée du cabinet.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn