Épilation laser à Paris : une solution d’épilation définitive

Pour se débarrasser de manière permanente des poils sur une partie du corps, de plus en plus d’habitants de la ville lumière optent pour une épilation laser à Paris. Il s’agit en effet d’une solution qui assure une élimination durable de la pilosité, offrant ainsi une peau douce et agréable. Découvrez ici comment une épilation laser à Paris peut vous permettre de vous défaire de manière définitive de vos poils.

 

En quoi consiste une épilation laser à Paris ?

 

Suivant le même principe que partout ailleurs, une épilation laser à Paris est un traitement médical esthétique qui consiste à émettre un laser sur la zone de formation des poils pour détruire le follicule pileux et éliminer les poils à la racine. Ce traitement non-invasif a des résultats durables, autant pour les femmes que pour les hommes. Il garantit une peau plus douce et sans poils de manière permanente, à condition que le procédé soit bien appliqué et le nombre de séances requis respecté.

Il faut toutefois noter qu’une épilation laser n’est efficace que sur les poils qui contiennent de la mélanine, c’est-à-dire les poils sombres. Le traitement est donc moins efficace sur les poils clairs, blancs ou blonds.

 

Quels sont les différents types de lasers utilisés pour une épilation laser à Paris ?

 

La réalisation d’une épilation laser à Paris peut légèrement différer selon le laser utilisé. Il est, en effet, possible de recourir à des lasers à effet thermique ou à des lasers à effets photomécaniques.

 

Laser à effet thermique

Le laser à effet thermique renvoie un flash lumineux intense sur une petite zone de la peau. Ce faisceau cible le pigment foncé du poil, qui absorbe la lumière et la transforme en chaleur. Cette chaleur provoque ensuite la brûlure du bulbe pileux et le détruit afin d’empêcher la repousse du poil.

 

Laser à effet photomécanique

Ce type de laser agit en émettant un rayon lumineux réglé sur une longueur d’onde spécifique, qui entre en résonance avec le pigment des poils ciblés et entraîne de fortes vibrations qui détruisent le bulbe pileux. Ces vibrations éliminent ainsi les poils présents et empêchent le processus de repousse de nouveaux poils. Si vous recherchez plus d’informations sur l’épilation laser, vous pouvez en savoir plus sur Marie Claire.

 

Comment l’épilation laser à Paris permet-elle une épilation définitive ?

 

L’épilation laser se fait à la suite d’un bilan de pilosité et d’un diagnostic qui permet de déterminer un protocole de traitement sur mesure pour chaque patient en fonction de son type de peau. Suivant ce protocole, le médecin esthétique se sert du laser pour provoquer la brûlure du bulbe pileux.

Plusieurs séances s’avéreront nécessaires pour atteindre le résultat définitif souhaité. Il faut, en effet, comprendre que la pousse ne se déroule pas à la même vitesse et au même moment pour tous les poils. De ce fait, lors des premières séances d’épilation laser, certains poils peuvent échapper à la destruction étant donné qu’ils ne sont pas en période de repousse.

Toutefois, après plusieurs séances d’épilation, les bulbes pileux sont tous détruits, ce qui conduit au résultat définitif recherché. Il est possible d’en savoir plus sur ELLE si vous êtes intéressé par les approches d’épilation définitive.

 

Combien de séances prévoir pour une épilation définitive ?

 

Pour une épilation laser définitive, le nombre de séances nécessaires se définit après une première consultation au cours de laquelle un diagnostic est établi. Ce nombre dépendra de critères tels que :

  • la zone à traiter ;
  • le cycle pilaire ;
  • le phototype du patient ;
  • le bilan de pilosité effectué lors du diagnostic.

Dans la plupart des cas, il faut s’attendre à réaliser 4 à 12 séances d’épilation, en fonction de la zone de formation des poils traités. Les séances sont réparties sur 7 à 18 mois, en tenant compte de la durée du cycle pilaire.

 

Où réaliser une épilation laser à Paris ?

 

Une épilation laser à Paris doit être effectuée dans un centre de médecine esthétique pour être réussie. Ces centres proposent des soins d’excellente qualité et veillent à la sécurité, ainsi qu’au bien-être de leurs patients. En effet, ils disposent de professionnels de santé qualifiés et spécialisés parmi lesquels il y a des dermatologues et des médecins esthétiques. Ils ont également à leur disposition des équipements de pointe, tels que les lasers de dernière génération, garantissant un traitement plus efficace.

Opter pour de tels centres vous met donc à l’abri de complications potentielles liées à une épilation réalisée par des prestataires non qualifiés. Ainsi, pour une épilation laser à Paris réalisée dans les meilleures conditions, la solution est de se rapprocher d’un centre de médecine esthétique qui vous offrira le traitement adéquat.

Facebook
Twitter
LinkedIn