Conseils naturels pour soulager le mal de dos

 

Selon les recherches effectuées par l’OMS, les douleurs dans le haut et le bas du dos sont un problème courant pour les personnes de plus de 50 ans dans le monde. De nombreuses personnes investissent des sommes considérables pour tenter de trouver des solutions aux maux de dos. Les douleurs lombaires figurent parmi les principales raisons pour lesquelles les citoyens consultent leur médecin.

Chaque moyen de soulager le dos, listé ci-dessous, doit être maintenu pendant 10 à 15 secondes et ensuite il ne faut pas faire des mouvements rapides. Vous ne devez pas bouger au-delà de la douleur. Dans le cas où vous ressentez une douleur, il est préférable d’arrêter.

 

Les moyens de soulager rapidement le mal de dos

Mouvements d’étirements 

1. Allongez-vous face au sol sur un ballon d’entraînement, puis avancez légèrement vos omoplates. 

2. Après vous être assis pendant un certain temps, levez-vous, puis tenez fermement le bas du dos avec vos mains, après quoi poussez vos épaules vers l’arrière et vos hanches vers l’avant. 

3. Allongez-vous sur le sol avec le dos : Tirez 1 genou vers le haut en direction de votre poitrine, puis tirez l’autre jambe vers votre poitrine. 

4. Tout en gardant la posture ci-dessus, tournez la moitié inférieure de votre corps supérieur vers la gauche, puis dirigez vos genoux vers la position à 15 degrés, après quoi dirigez-les vers la droite à la position à 15 degrés. Veillez à maintenir chaque position pendant 10 à 15 secondes.

5. Tout en étant allongé sur le sol, face vers le haut, pliez ensuite vos genoux, puis posez vos pieds à plat sur le sol. Poussez progressivement vers le haut la région de vos hanches jusqu’à former un pont.

 

Renforcement du dos

6. Effectuez des squats de style hindou : cela renforcera le bas de votre dos afin que vous puissiez faire face aux rigueurs quotidiennes.

7. effectuez des sit-ups : Les redressements assis tonifient vos abdominaux et soulagent également les muscles du dos.

8. la position du Superman : Allongez-vous face au sol, puis levez le haut de votre corps et aussi les jambes pour vous assurer que votre corps est en forme de bol, puis maintenez la position pendant environ 10 à 15 sec.

9. Le Reverse Fly : étalez-vous à environ 90 degrés, tenez un poids d’environ 5-10 livres dans chaque main, après quoi soulevez les deux bras droits.

10. Levée de jambe et de bras opposés. Mettez-vous à quatre pattes, étirez complètement un de vos bras, après quoi levez la jambe opposée et passez à l’autre jambe et à l’autre bras.

 

Manger et boire pour soulager le mal de dos

11. Buvez beaucoup d’eau.

12. Restez à l’écart de l’excès de sucre et des boissons gazeuses.

13. Consommez des aliments riches en vitamine B-12.

14. Augmentez votre absorption de calcium.

15. Consommez des aliments qui sont abondants en magnésium.

 

Bonne posture en position assise ou debout

16. S’il vous arrive de rester assis trop longtemps, utilisez un soutien lombaire ou des ceintures de soutien pour le bas du dos.

17. Si vous vous trouvez debout ou assis, asseyez-vous en poussant votre dos vers votre ventre tandis que vos épaules sont repoussées vers l’arrière.

18. Lorsque vous êtes assis ou debout, appuyez un pied sur un escabeau.

19. Si vous devez se tenir debout pendant une longue période, gardez la poitrine relevée, les épaules repoussées vers l’arrière tandis que votre corps est droit vers le sol. D’un point de vue physique, il est important d’avoir une bonne posture.

20. Si vous devez rester assis à un bureau de travail durant une longue période, élevez votre ordinateur portable ou votre écran d’ordinateur à un réglage plus élevé afin de ne pas avoir à regarder vers le bas. Gardez toujours votre tête à niveau.

 

Des moyens naturels pour réduire le mal de dos impliquant des mouvements.

21. Dans le cas où vous êtes assis pendant une longue période, penchez-vous vers la gauche et la droite. Veillez à continuer à vous ajuster.

22. Marchez davantage : Faire des promenades aide à renforcer les muscles du dos.

23. Penchez-vous, puis étirez vos mains pour toucher vos orteils.

Il est important d’avoir une bonne posture.

24. Veillez à ce que votre tête ne soit pas dans une position, bougez toujours votre tête dans tous les sens. Votre tête doit être en mouvement.

25 Faites-vous un gros câlin/câlin.

Facebook
Twitter
LinkedIn