Comment se remettre sur les rails

 

 

Je ne qualifierais pas le post bien-être de cette semaine de spécifique aux vacances, mais au vu de ce que j’ai mangé pendant les fêtes… ça pourrait l’être ! En fait, à cause des vacances et du fait que je suis très occupée par mon travail en ce moment, je me suis vraiment éloignée de mon alimentation, de mon exercice et de ma routine générale de soins personnels. J’ai constaté que cela se produit également après un voyage. J’ai donc réfléchi aux moyens qui pourraient m’aider à me remettre sur les rails et j’ai pensé que cette liste pourrait vous être utile à vous aussi ! Et, comme toujours, faites-moi savoir dans les commentaires s’il y a quelque chose qui fonctionne pour vous et que je devrais ajouter à cette liste.

 

Faites une pause.

 

S’il y a une chose que j’ai apprise encore et encore en thérapie, c’est que je suis incroyablement dur avec moi-même… et je suis sûr que vous l’êtes aussi. Nous sommes tous si incroyablement durs envers nous-mêmes et, vraiment, vous avez juste besoin d’une pause parfois. Si vous êtes trop fatigué pour faire de l’exercice, écoutez votre corps au lieu de vous acharner. J’ai appris cette leçon la semaine dernière après être allée à un cours de spinning malgré une très mauvaise nuit de sommeil. Après, je me suis sentie trop épuisée pour travailler et j’ai dû faire une sieste de deux heures. Ensuite, j’étais dans le brouillard pour le reste de la journée. La morale de l’histoire ? J’aurais dû écouter mon corps et me reposer un peu plus.

 

Retournez à l’essentiel.

 

Il peut être si facile de se sentir accablé et coupable de la façon dont vous vous êtes éloigné de la voie, mais la clé est de commencer petit. Si vous voulez recommencer à manger plus sainement, commencez par supprimer les applications de livraison de votre téléphone et à remplir le réfrigérateur avec des alternatives saines. Si vous voulez faire plus de sport, programmez un cours amusant avec un ami.

 

Entourez vous de partenaires de sport.

 

Je suis nulle pour faire de la musculation toute seule. C’est juste quelque chose que j’ai appris sur moi-même… alors je m’assure d’avoir un compagnon d’entraînement. Cela m’aide à rester responsable et c’est aussi beaucoup plus amusant. Si vous avez du mal à trouver la motivation pour faire quelque chose et à vous remettre sur la bonne voie, essayez de mettre en place un système de copain avec un ami proche.

 

Faut juste se lancer.

 

Je sais que cela semble super simple, mais se forcer à faire le premier pas garantit que vous ferez des pas supplémentaires par la suite. Qu’il s’agisse de manger plus sainement, de faire du sport, de réduire la consommation d’alcool ou de quoi que ce soit d’autre, il y a un pouvoir dans ce premier pas vers votre objectif. Embrassez ce sentiment inconfortable et utilisez-le pour vous propulser vers le progrès et la croissance.

Facebook
Twitter
LinkedIn