Comment se débarrasser des vergetures naturellement :

 

Une crème anti-vergetures à faire soi-même

 

Ce beurre corporel nourrissant peut aider à lutter contre les vergetures, la peau sèche et d’autres irritations cutanées courantes. Profitez-en !

Beurre corporel

La plupart des mamans connaissent ce scénario… Vous êtes enceinte de six mois et votre ventre grossit…

et grandit…

et grandit…

et surgit ce que j’aime appeler les  » marques de maman « , c’est-à-dire les vergetures.

La grossesse est une période de transition.

Personnellement, je trouve les marques de maman magnifiques.Nous les avons méritées, après tout, et nous nourrissons la vie dans nos ventres ! Mais je sais que ce n’est pas le cas de toutes les femmes, et quand vient la saison des shorts et des maillots de bain, de nombreuses mamans préfèrent ne pas les montrer.

Qu’est-ce qui cause les vergetures ?

Comme son nom l’indique, les vergetures sont causées par une prise de poids rapide, ce qui fait que les fibres élastiques de notre peau se cassent et se brisent, entraînant des cicatrices rouges, roses, brunes, blanches ou grises.

Les vergetures sont causées par une prise de poids rapide.

Les vergetures sont plus susceptibles d’apparaître sur le ventre et les seins (les deux zones qui se dilatent le plus rapidement), et elles sont incroyablement fréquentes – environ 90 % des femmes ne sortiront pas de la grossesse sans en avoir quelques-unes.

Comment se débarrasser des vergetures naturellement

Voici une bonne nouvelle : La plupart des vergetures s’estomperont ou réduiront leur taille ou leur couleur avec le temps.

Pour les marques tenaces qui ne veulent pas disparaître, vous pouvez être tenté de vous concentrer entièrement sur leur traitement topique avec des crèmes et des beurres corporels. Si les lotions et les potions peuvent soulager les tiraillements et la sécheresse, elles ne traitent pas les vergetures là où elles commencent – profondément dans le derme – d’où l’importance de nourrir la peau en interne.

Débuter par l’alimentation

Une façon de le faire ? S’assurer de manger un vrai régime alimentaire avec :

des graisses nourrissantes (beurre, huile d’olive, avocat et huile de coco), des protéines saines (viandes de pâturage, poissons et fruits de mer sauvages, produits laitiers biologiques et de culture) et des glucides non transformés à faible indice glycémique (patates douces, baies biologiques, quinoa).

Mais un « super aliment » particulièrement bon pour la peau est la gélatine. La gélatine (provenant d’animaux nourris à l’herbe) contient les acides aminés glycine et proline, deux éléments fondamentaux du collagène et de l’élastine, les protéines qui donnent à notre peau sa force et son élasticité. Le bouillon d’os est une excellente source de gélatine et vous pouvez également vous pencher sur les formes de gélatine en poudre pour faire des collations gommeuses ou pour mettre dans votre café ou votre thé.

Prenez soin de votre peau

Bien sûr, vous pouvez toujours vouloir prendre soin de votre peau quotidiennement. Le brossage doux de la peau ou le lavage avec des éponges de konjac sont tous d’excellents moyens d’exfolier la peau sans l’irriter.

Vous voulez également éviter les savons agressifs ou artificiellement parfumés, qui ne peuvent que dessécher davantage la peau.

Puis, ajoutez un traitement topique naturel à votre routine quotidienne. Les lotions et les crèmes ne favorisent pas la production de collagène et d’élastine comme le fait la gélatine, mais elles peuvent soulager la peau qui tiraille et démange. De plus, il existe des preuves cliniques que la vitamine E topique et l’huile d’églantier, en particulier, peuvent être efficaces pour réduire l’apparence des vergetures à long terme.

Voici une excellente crème contre les vergetures que vous pouvez fabriquer vous-même à la maison.

Crème contre les vergetures DIY

Cette recette ne contient ni parabènes, ni phtalates, ni parfums artificiels. Huzzah ! Appliquez ce beurre apaisant contre les vergetures deux ou trois fois par jour sur le ventre, les seins et toutes les marques de maman visibles.

Ce beurre apaisant contre les vergetures est à appliquer sur le ventre, les seins et toutes les marques de maman visibles.

Ingrédients

½ tasse de beurre de cacao brut ¼ de tasse de beurre de karité brut ¼ de tasse d’huile de noix de coco extra vierge 1 cuillère à café d’huile de vitamine E 2 cuillères à soupe d’huile de graines de rose musquée 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce 20 gouttes d’huile essentielle de géranium, de lavande et/ou d’encens (Retrouvez tous les ingrédients de cette crème ICI.)

Instructions

Au bain-marie, faites fondre doucement le beurre de cacao, le beurre de karité et l’huile de coco jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Versez dans un récipient en verre et laissez refroidir à température ambiante. Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger. Mettez au réfrigérateur jusqu’à ce que le beurre commence à se solidifier (environ une heure). Retirer du réfrigérateur et fouetter avec un mélangeur à immersion jusqu’à ce que la texture soit semblable à celle de la crème fouettée. Versez dans un récipient en verre, fermez hermétiquement et conservez dans un endroit frais et sombre. (La lotion va encore durcir). Appliquer sur le ventre et les seins selon les besoins.

Voilà ! Une crème anti-vergetures entièrement naturelle qui fonctionne réellement ! Sans parabènes, phtalates, parfums artificiels, ou toute autre cochonnerie.

Vous cherchez une approche plus naturelle de la grossesse ?

Regardez mon nouveau guide de grossesse semaine par semaine d’un point de vue naturel. Mettant en vedette les idées d’une infirmière sage-femme certifiée (qui s’est avérée accoucher de mes deux enfants), ainsi qu’une infirmière diplômée et une doula, le livre est rempli d’informations utiles sur :

Les remèdes naturels aux symptômes courants de la grossesse Quand passer une échographie (et quand ne pas le faire) Le sexe pendant la grossesse La vérité sur la péridurale Comment naturaliser un accouchement chirurgical Soulagement naturel de la douleur pendant le travail Que faire à chaque étape du travail Comment récupérer naturellement Et bien d’autres choses encore

Ce livre est fondé sur des preuves, responsabilisant et divertissant. ? (Pas de manuels ennuyeux par ici !)

Si la grossesse est dans votre avenir, ou si vous connaissez quelqu’un qui est enceinte, s’il vous plaît envisager de ramasser une copie.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn