Comment se débarrasser de la cellulite naturellement : Réduire l’apparence de la cellulite

 

 

Comment se débarrasser de la cellulite naturellement

 

La cellulite est un problème auquel de nombreuses personnes sont confrontées à presque tous les âges.

Elle ressemble à du fromage blanc qui s’est installé sous la peau, grumeleux et inesthétique. Il existe de nombreuses crèmes et traitements pour réduire l’apparence de la cellulite, mais vous pouvez fabriquer vos propres traitements naturels directement à la maison. Essayer de vous débarrasser de la cellulite grâce à cet article.

 

Comment diminuer naturellement l’apparence de la cellulite

 

Localiser les zones à problèmes.

La plupart des cellulites se glissent sur les cuisses, mais elles peuvent apparaître partout où la peau recouvre le tissu adipeux. Cela signifie que les cuisses, les bras, le ventre et même le dos peuvent être touchés. (Et les gars, il n’y a pas que les femmes qui en souffrent. Vous pouvez aussi avoir de la cellulite disgracieuse !)

Nettoyer la zone.

Avant de traiter une zone, je vous recommande de prendre une douche pour bien laver les zones. Cela permettra de faire plusieurs choses. Tout d’abord, cela va éliminer les cellules mortes de la peau et les faire disparaître. Ensuite, cela permet d’ouvrir les pores pour que les ingrédients de vos traitements naturels soient plus efficaces.

Préparer un espace de travail et assembler les fournitures.

Vous voudrez également dégager l’espace où vous allez travailler. Trouvez un endroit où vous avez de l’intimité et où vous pouvez vous mettre à l’aise (parce que vous ne porterez peut-être pas grand-chose et que les traitements peuvent prendre un certain temps.) J’aime faire cela à l’extérieur si je le peux, en portant un maillot de bain pour pouvoir accéder à mes jambes sans avoir à enlever beaucoup de vêtements. Bien sûr, ma cour est à l’abri des regards. Un autre bon choix serait la salle de bains, à condition que vous puissiez vous y installer confortablement. Si le temps est frais ou si vous avez des voisins proches, vous pouvez placer une serviette ou un autre matériau imperméable sur votre canapé et l’utiliser. J’ai un coussin de lit d’enfant qui est imperméable d’un côté et que j’utilise juste pour cette occasion.

Les ingrédients seront préparés à l’avance.

Les ingrédients seront « enveloppés » sur votre peau, alors rassemblez une sorte de liant, comme de vieilles serviettes fines. Les vieilles couvertures de bébé fonctionnent bien à cet effet. Remplissez un seau d’eau tiède pour faciliter le trempage avec les serviettes.

Les ingrédients seront enveloppés sur votre peau.

Choisir des ingrédients naturels.

 

Alors, comment se débarrasser de la cellulite ? Il existe plusieurs stratégies naturelles qui aident à diminuer l’apparence de la cellulite.

 

  • Les acides de fruits : cela inclut la papaye, l’ananas, les pommes, les agrumes et les citrouilles. Tous ces produits contiennent des acides de fruits qui vont agir comme un peeling chimique naturel et très doux. En fonction de la zone à traiter, vous aurez besoin d’une tasse à quelques tasses de purée de fruits.

 

  • Charbon actif : c’est un autre excellent ingrédient pour traiter la cellulite. Il aide à tirer les toxines du corps et agit comme un abrasif doux. C’est un ingrédient facultatif qui peut être ajouté à votre purée de fruits.

 

  • Ingrédients abrasifs : vous aurez également besoin d’une sorte d’abrasif, un peu plus grossier que le charbon de bois. Cela fournira une friction et aidera à augmenter la circulation. L’avoine moulue, le sucre à grain moyen (comme le demerara), ou le sel à grain moyen, ou le café moulu fonctionnent tous bien. La caféine stimule la circulation sanguine, ce qui aide à l’apparition de la cellulite, vous devez donc utiliser du café ordinaire (et non décaféiné).

 

  • Mélangez les ingrédients : j’utilise généralement 1 tasse de purée de fruits (avec du charbon actif en option ajouté), et 1 tasse d’ingrédients abrasifs pour commencer. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Ajoutez un peu d’eau à la fois si nécessaire pour l’éclaircir. Remarque : si vous utilisez du charbon actif, veillez à utiliser des bols et des ustensiles non métalliques pour mesurer et mélanger. Prélevez une petite poignée et appliquez-la sur les zones à problèmes. Appliquez le mélange sur la peau en faisant des mouvements circulaires et en frottant pendant quelques minutes. Veillez à bien frapper chaque zone. Ne rincez pas ! Lorsque vous avez fini de frotter, plongez vos serviettes fines dans l’eau chaude et essorez la plupart de l’excès d’eau. Laissez-les humides, mais pas dégoulinantes. Enveloppez les zones où vous avez appliqué le gommage cellulite. Installez-vous confortablement et lisez un livre ou détendez-vous pendant environ 30 minutes. Retirez les serviettes et rincez-les bien sous la douche (veillez à bien rincer le produit, sinon il risque de vous démanger en séchant).

 

Quelques notes :

 

Vous pouvez suivre avec une crème hydratante si vous le souhaitez, mais je trouve que les actions et les ingrédients laissent ma peau douce et lisse. Vous pouvez faire ce gommage/emballage jusqu’à deux fois par semaine, mais plus fréquemment, vous risquez d’irriter votre peau.

Il est possible de faire ce gommage/emballage jusqu’à deux fois par semaine.

J’aime faire des traitements contre la cellulite quelques semaines avant l’arrivée du printemps car je sais que je porterai des shorts dès que le temps chaud arrivera. Je le fais également à l’automne lorsque les citrouilles sont en saison. Gardez à l’esprit que vous pouvez congeler la citrouille jusqu’à un an si vous voulez le faire à d’autres moments de l’année.

 

Avez-vous essayé des traitements naturels contre la cellulite ? Si oui, ont-ils fonctionné ? Racontez-nous !

 

Facebook
Twitter
LinkedIn