Comment nettoyer la cuisine et économiser de l’argent

 

 

 

Avez-vous déjà pensé qu’une cuisine sale pourrait vous faire dépenser plus d’argent ? Eh bien, je suis ici pour vous dire que c’est vrai, cela arrive. Il suffit de demander aux personnes présentées dans les émissions de thésaurisation !

 

Vous voulez savoir comment économiser de l’argent simplement en gardant votre cuisine bien rangée ? 

 

La vaisselle sale entraîne des dettes

 

Les piles de vaisselle sale sont dégoûtantes. Elles peuvent devenir dégoûtantes et malodorantes, et la plupart des gens veulent éviter d’y faire face. Et qu’êtes-vous tenté de faire lorsque la vaisselle s’est accumulée ? Manger au restaurant, non ?

Manger au restaurant est une dépense énorme. Si la vaisselle est lavée et que l’évier est vide, vous aurez davantage l’impression d’avoir du temps et de l’espace pour cuisiner.

 

Virez cette vaisselle sale de l’évier!

 

La clé est d’avoir un système pour débarrasser la vaisselle avant qu’elle ne s’empile trop. Envisagez de mettre en place l’un des systèmes suivants dans votre cuisine :

Remplir un côté de l’évier avec de l’eau savonneuse et y jeter la vaisselle sale pendant que vous cuisinez. Terminez le lavage après le repas. Sollicitez un pré-cuisinier/laveur pour vous aider pendant que vous cuisinez. Les enfants adorent être des assistants de cuisine et peuvent laver quelques plats pendant la préparation du repas, de sorte que la tâche est moins lourde après le repas. Utilisez votre lave-vaisselle si vous en avez un. Annoncez aux membres de la famille que l’évier est interdit à la vaisselle sale car comme vous le savez, un évier vide incite toujours quelqu’un à y déverser un tas de vaisselle sale et à disparaître. Déchargez toujours le lave-vaisselle avant de commencer un nouveau projet de cuisine afin d’avoir la vaisselle dont vous avez besoin pour cuisiner, et un lave-vaisselle vide prêt à être rempli. Affectez les membres de la famille à la vaisselle à tour de rôle, afin que personne ne soit obligé de s’occuper de cette tâche en permanence. Offrez un incitatif au premier membre de la famille qui se porte volontaire pour la corvée de vaisselle. 

 

Les comptoirs encombrés découragent le travail en cuisine

 

Je sais que cela semble évident, mais je suis toujours étonné de voir combien de choses les gens gardent sur les comptoirs.

Je vais le décomposer pour vous ; lorsque votre cuisine semble invitante, vous aurez naturellement envie d’y passer plus de temps. Et quoi de plus invitant que des comptoirs propres et dégagés ? (Bon, un plat de brownies fraîchement sortis du four posé sur le comptoir pourrait être plus invitant, mais ne nous égarons pas)

 

Dégagez ces comptoirs !

 

Retirez autant de choses des comptoirs que possible. Gardez à l’esprit que l’encombrement des comptoirs peut nuire à l’efficacité dans la cuisine.

Bien sûr, commencez par cette vaisselle sale et embêtante. Faites-les laver ou au moins charger dans le lave-vaisselle. Une fois la vaisselle éliminée, jetez un coup d’œil à votre cuisine comme si vous ne l’aviez jamais vue auparavant. Cela vous permettra de vraiment VOIR ce qui se trouve sur vos comptoirs. Aimez-vous ce que vous voyez ? Si ce n’est pas le cas, remarquez les articles qui sont à l’origine du désordre.

N’oubliez pas que les grille-pain, les cafetières et autres petits appareils peuvent être rangés ailleurs, surtout si vous ne les utilisez pas tous les jours. Avoir des armoires bien organisées vous permettra de déplacer les choses hors des comptoirs et dans un endroit où elles sont facilement accessibles, mais ne sont pas à la vue de tous. Utilisez ce précieux espace de comptoir à bon escient !

 

Lancer des projets de bricolage est plus facile lorsque les comptoirs sont ouverts.

 

Je dois aborder ce point, car la plupart des projets de bricolage vont vous faire économiser de l’argent. Mais où ferez-vous tous ces projets si votre cuisine est un cauchemar pour y travailler ? La plupart de mes projets de bricolage doivent être réalisés dans la cuisine, où je peux facilement mesurer, verser et avoir un déversement occasionnel – le tout sur une grande surface plane.  Je vais donc réitérer… dégagez ces comptoirs! Vous êtes plus susceptible de vous plonger dans de nouveaux projets de bricolage qui peuvent potentiellement économiser des centaines de dollars dans votre budget à long terme.

Facebook
Twitter
LinkedIn